Duo ou trio poussette, que choisir ?

Bien choisir sa poussette est indispensable, il faut s'assurer que celle-ci va correspondre au mode de vie des parents, à leur environnement, à l'âge de leur bébé et à leur budget (le prix des poussettes peut très vite devenir important suivant le modèle choisi). La poussette est l'accessoire incontournable pour les parents, il convient de s'assurer qu'elle réponde à leurs besoins et aux normes de sécurité car elle transportera au quotidien leur bébé. Il est souvent difficile de choisir pour les parents, entre les différents modèles, qui se retrouvent démunis s'ils n'ont jamais acquis de poussettes par le passé. Les poussettes deviennent de plus en plus perfectionnées et chacun n'ayant pas les mêmes goûts, pour certains la poussette duo sera la meilleure option, alors que pour d'autres la poussette trio aura les faveurs, cela dépend de l'utilisation faite par les parents.

La diversité des poussettes

Il existe différents types de poussettes, la poussette combinée (duo ou trio) est très populaire parmi les parents car c'est la plus complète et souvent la plus avantageuse, elle peut normalement s'utiliser jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
On peut l'utiliser aussi bien en ville qu'à la campagne, que ce soit une poussette duo ou une poussette trio, les deux peuvent être utilisées dès la naissance du bébé.

Il est important de porter une attention particulière à la fiche technique des poussettes, certaines sont en effet plus faciles à plier et moins encombrantes.

Les caractéristiques des deux packs

La poussette duo est composée d'une poussette bébé et d'un autre élément, soit une nacelle, soit une coque.

Découvrez nos packs duo !

La poussette trio au contraire est composée d'une poussette hamac avec un dossier inclinable, d'une nacelle utilisable pendant les trois premiers mois et d'une coque pour la position assise à utiliser à partir de 3 ou 4 mois. Elle propose donc, par rapport à une poussette duo, en supplément une nacelle, ce qui permet de transformer la poussette en landau. Ainsi, les enfants pourront se reposer tranquillement. Dans tous les cas, il faudra vérifier que les normes sécuritaires soient respectées. De nombreuses marques proposent un couffin souple à fixer sur la poussette dans un pack duo. Les deux modèles (duo ou trio) offrent des poussettes classiques à 4 roues, ainsi que des poussettes plus sportives à 3 roues.

Découvrez nos packs trio !

Que privilégier ?

Pendant les trois premiers mois, si les parents se déplacent souvent en voiture et en poussette, il est conseillé d'acheter un pack trio, par conséquent ce pack est intéressant s'il est acquis dès la naissance, au-delà il peut s'avérer être inutile.

Dans le pack trio, la nacelle est très pratique à la sortie de la maternité et pendant les premiers mois de l'enfant car elle peut servir de lit d'appoint lors de sorties chez des amis. Le cosy quant à lui sera utilisable lorsque l'enfant pourra se tenir droit. La poussette trio n'est pas forcément plus onéreuse qu'une poussette duo, cela dépend des modèles. De plus, les poussettes trios sont souvent équipées d'accessoires additionnels afin d'optimiser au mieux le confort de l'enfant : capote anti-UV, protection pour la pluie, sac à langer. La poussette trio va ainsi s'adapter à l'évolution de l'enfant. Le pack trio est donc plus confortable pour l'enfant et pratique pour les parents, mais pour certains il peut se révéler lourd du fait des nombreux accessoires le composant. La structure de la poussette premier âge est généralement lourde à laquelle s'ajoutent la nacelle et la coque, éléments contribuant également au poids.

En conclusion, entre un duo et un trio, il faut distinguer les situations où les parents auront une utilité de la nacelle, des situations où le cosy fourni avec la poussette duo leur suffira. Certains parents ne vont utiliser que très peu la nacelle proposée dans la poussette trio.

La préférence pour l'acquisition d'un duo ou d'un trio dépend donc étroitement du mode de vie des parents et de la fréquence de leurs déplacements.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Duo ou trio poussette, que choisir ?
Note: 3.7/5 (13 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires