Guide d'achat poussette trio

Lorsque l'on choisit un trio, c'est d'abord pour son côté pratique mais aussi pour son aspect économique. S'offrir un trio c'est avoir l'assurance d'être parfaitement équipé pour les balades avec bébé de sa naissance à ses 3 voire 4 ans. En effet, le trio est le pack le plus complet qui se compose :
- De la poussette hamac, aussi appelée poussette 1er âge, qui accompagnera votre enfant de ses 6 mois à 3/4 ans
- De la nacelle pour les tout-petits (naissance à 4 mois en général), adaptable à la voiture et à la poussette
- De la coque pour la position assise (plutôt conseillée à partir de 3/4 mois à 6 mois) adaptable à la voiture et la poussette.

Pour choisir le trio qui vous accompagnera en balade avec bébé, veillez à penser à ces différents points :

  • L'utilisation que vous allez en faire (urbaine ou rurale)
  • La praticité de la poussette (poids, niveau d'encombrement une fois pliée)

Le trio urbain

Si vous habitez en ville et possédez une petite voiture, privilégiez un trio avec poussette à 4 roues. La 4 roues est en effet plus adaptée aux voies citadines et trottoirs des rues.

Si vous n'avez pas un grand coffre ou un appartement, optez pour un trio à la poussette compacte qui se plie sans prendre trop de place et qui soit légère. Des exemples ? Le trio Evo de Graco dont le châssis est compact et léger ou le trio Sydney de Looping ultra-compact.

Besoin de plus d'information sur la poussette 4 roues ? Consultez notre guide d'achat.

Le trio rural

Pour les balades sur les chemins rocailleux, mieux vaut choisir un trio dont la poussette est une 3 roues. Côté praticité, préférez-la à grandes roues et plutôt légère, elle sera ainsi plus maniable.

Pour la campagne, pas de doute, offrez-vous le trio Babyzen de Recaro ! Ultra léger, hyper compact et super pratique, le trio Babyzen sera votre allié pour vos balades rurales.

Pour tout savoir de la poussette 3 roues, découvrez notre guide d'achat ici.

Une fois la distinction entre 3 roues et 4 roues intégrées, il ne vous reste plus qu'à choisir entre les différents modèles. Cette décision se basera sur l'esthétique, le design de la poussette, les coloris proposés et votre confiance envers la marque.

A noter, que vous choisissiez un trio 4 roues ou 3 roues, il vous faudra prévoir l'achat d'une poussette 2ème âge (poussette canne) dès les 2 ans de votre bout d'chou.

La sélection allobébé de poussettes trios à petits prix
Quelques précautions

La vérification de la conformité des normes de la poussette est indispensable. Les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifie la sécurité du matériel.
Pour plus de sécurité il faut toujours attacher le harnais de l'enfant et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l'arrêt.
Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans sa poussette.


Consulter également notre guide d'achat de poussette.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette trio
Note: 4.3/5 (8 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Christelle 22/05/2016 à 18 h 55 min

Je voudrais une poussette bébé pas trop chère est ce que vous pouvez m'aider à trouver la moin chère possible . Merci de votre compréhension

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires