Guide d'achat poussette duo

La poussette duo est une offre pratique et économique qui permet aux parents de balader bébé en poussette ou en voiture et ce, de la naissance à 3 ans. Elle est composée de deux éléments :
- la poussette hamac (de 6 mois à 3 ans)
- la coque ou la nacelle.
Pour choisir entre ces deux packs duos, il y a un facteur déterminant : à partir de quel âge de bébé souhaite-t-on utiliser ce duo ? En effet : soit vous choisissez un duo avec nacelle utilisable dès la naissance soit vous optez pour un duo avec coque qui vous servira dès les 3/4 mois de bébé.

Les duo de la naissance à 3 ans environ

Pour pouvoir balader bébé les premiers mois de sa vie en voiture et en poussette, il faut qu'il ait la position la plus confortable qui soit. Et pour bébé, le confort absolu se trouve dans la position couchée. Voici pourquoi si vous souhaitez un duo utilisable dès la naissance, il vous faudra choisir un duo avec nacelle.
En effet, la poussette hamac n'est utilisable qu'à partir de 6 mois, lorsque bébé tient droit. Avant 6 mois, il vous faut donc une nacelle qui se fixera sur le châssis de la poussette et qui vous servira de siège auto.

A savoir : Après les quatre mois de bébé, il vous faudra investir dans un siège auto de groupe 0+/1.

La sélection allobébé de duos nacelle à petits prix

LES DUOS DE 6 MOIS À 3/4 ANS ENVIRON

Le duo avec coque est donc celui utilisable dès 6 mois. Six mois pour la poussette hamac et 3 voire 4 mois pour le siège auto coque. Ce choix est à faire que si vous avez déjà une nacelle et un cosy à disposition pour les six premiers mois de bébé – que ce soit en voiture ou en poussette -.

A savoir : la coque vous servira des 3 mois au 1 an de bébé. Après il vous faudra investir dans un siège auto de groupe 1.

La sélection allobébé de duos coques à petits prix

Mon choix est fait mais quel duo choisir ?

Tout d'abord, sachez qu'en général les duos présentent tous l'avantage de la praticité. Un panier de rangement est souvent présent pour le transport des affaires de bébés et le rangement des courses.
Autre avantage pratique des duos : la facilité de rangement et de pliage.

Les principales différences entre les différents duos à nacelle seront l'esthétique générale de la poussette, les coloris proposés et l'affect vis-à-vis de la marque.

Pour les duos avec coque bébé, le design jouera encore plus : poussette duo 4 roues ou 3 roues ? Généralement, les poussettes 3 roues sont plus racées mais une autre différence existe : quand une trois roues sera à l'aise sur tous types de terrains, le duo 4 roues offrira plus de confort à bébé sur les voies citadines…

Besoin de plus d'info pour faire votre choix ? Consultez notre guide d'achat poussette 4 roues ainsi que le 3 roues consultable ici.

Vous l'avez compris, la grande différence se trouve entre la coque et la nacelle. Ce choix fait, il ne vous reste plus qu'à juger de l'utilisation citadine ou rurale puis cela sera finalement une affaire de goût…

Quelques précautions

La vérification de la conformité des normes de la poussette est indispensable. Les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifie la sécurité du matériel.
Pour plus de sécurité il faut toujours attacher le harnais de l'enfant et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l'arrêt.
Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans sa poussette.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette duo
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires