Guide d'achat poussette 4 roues

La poussette 4 roues est la plus commune. Poussette 1er âge, la poussette 4 roues (ou poussette hamac) convient aux enfants de 6 mois à 3 ans. Pratique, sécurisante et confortable, la poussette 4 roues est celle que vous conserverez le plus longtemps. Pour que cet investissement soit judicieux, il est important de bien choisir sa poussette 4 roues.

A noter, vous pourrez choisir votre poussette 4 roues seule ou en pack poussette duo ou trio.

Pour bien choisir votre poussette 1er âge, plusieurs critères doivent être pris en compte :

  • L'âge de bébé
  • Le confort de la poussette
  • La praticité de celle-ci

Les particularités communes des poussettes 4 roues

Les poussettes hamac ont toutes des points communs non négligeables. Tout d'abord, la présence des quatre roues leur assure une stabilité et un confort inégalable. Ce confort est encore accentué grâce à une assise confortable qui convient à bébé dès qu'il tient bien droit soit environ à ses 6 mois. Les poussettes 4 roues sont des poussettes 1er âge sécurisantes avec leur harnais généralement de 5 points.

Le plus : des poussettes 4 roues aux détails malin

Pour plus de praticité et de confort pour bébé, certaines poussettes 4 roues ne lésinent pas sur les moyens. Un exemple ? Prenez notamment les poussettes dont l'assise est réversible. Pratique, ces poussettes vous permettent d'avoir toujours un regard attendrit sur votre bébé…

Pour promener bébé soit face à vous soit face à la route, choisissez la Loola de Bébé Confort, La Promenade de Phils & Teds ou le trio I-move de Chicco pour une rotation à 360° !

Côté confort pour vous et pour bébé, les poussettes Stokke sont aussi très bien placées grâce à la hauteur de leur assise si distinctive. Et si une poussette si haute ne vous enchante pas, vous pouvez toujours opter pour une poussette dont le guidon est réglable en hauteur. C'est le cas notamment de la Loola up.

Les poussettes 4 roues : des poussettes citadines !

Les poussettes 4 roues ont toutes un point commun : une stabilité sécurisante dans le transport de bébé en ville.

Pour faire la différence entre plusieurs 4 roues, il faut s'attarder sur le côté pratique des poussettes proposées.

Vous habitez en appartement sans ascenseur ? Privilégiez un poids plume pour votre poussette 4 roues. Si en terme de poussette 2ème âge (ou poussette canne) vous n'aurez aucun souci pour trouver une poussette jégère, pour une poussette hamac ou un pack duo ou trio, il faudra bien comparer les poids des poussettes. Pour vous simplifier la tâche, ayez en tête qu'une poussette 1ère âge pèse entre 7 et 13 kg !
Les plus légères ? La Mila de Bébé confort et ses 7 kg et la techno Medieval de Maclaren avec 7,5 kg.

Côté voiture, vous possédez une petite citadine ? Privilégiez une poussette compacte une fois pliée. Pour être certain que votre poussette rentre dans votre petit coffre, choisissez par exemple la Buggy de Nuna. Légère (7,9 kg) elle est aussi facile à transporter. En effet, la Buggy se plie facilement et se déplie d'une seule main, c'est sûr, la Buggy passera dans les coffres les plus petits !

Vous avez de la place dans votre coffre et pas d'escalier à monter ? Bonne nouvelle, toutes les 4 roues sont possibles ! Votre choix se fera donc sur le design, sur les coloris proposés par la marque et sur la marque elle-même !
Grâce à l'ensemble de ces paramètres, vous trouverez à coup sûr la poussette idéale, celle qui accompagnera votre petit avec confort et sécurité

A noter, la poussette 4 roues étant une poussette 1er âge, il vous faudra investir par la suite dans une poussette canne (ou poussette 2ème âge)

La sélection allobébé de poussettes 4 roues à petits prix

Quelques précautions

La vérification de la conformité des normes de la poussette est indispensable. Les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifie la sécurité du matériel.
Pour plus de sécurité il faut toujours attacher le harnais de l'enfant et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l'arrêt.
Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans sa poussette.


Tous les meilleurs conseils pour choisir une poussette dans notre guide complet.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette 4 roues
Note: 4.0/5 (3 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires