Guide d'achat poussette double

La poussette double est l'indispensable des naissances jumelées, ou des enfants aux âges très rapprochés. Il faut envisager le confort et surtout la qualité pour assurer la sécurité des jeunes enfants transportés.

Mais ces poussettes sont souvent considérées comme encombrantes et peuvent constituer un frein pour la gestion de l'installation de la poussette et pour la préparation des enfants en même temps. C'est pourquoi, aujourd'hui les modèles de poussette double répondent à une demande précise et vient faciliter les promenades quotidiennes.
Et c'est en pensant au confort et à la sécurité que les constructeurs facilitent la vie des adultes, dans l'installation et le rangement.


allobébé a sélectionné les poussettes doubles des plus grandes marques : Chicco, Maclaren, Graco, Looping,… pour un choix plus confortable qui répond aux attentes de chacun.

Comment faire de ma poussette double un bon investissement ?

Il faut savoir que le prix d'une poussette double est conséquent. A partir de là, il est important de penser en terme de rentabilité et de savoir exactement l'utilité que l'acquéreur va en faire. Il est donc conseillé de choisir avec attention le modèle en déterminant les priorités d'utilisations. A savoir :

- Utilisations quotidiennes ou occasionnelles
- Habitat en appartement ou en maison
- En zone urbaine ou en zone rurale

Toutes ces questions permettront de définir le modèle adapté à la situation en pensant à la praticité de la poussette selon le lieu de vie et son utilisation. Il faut noter que pour les poussettes doubles utilisables dès la naissance, il faudra généralement compter le prix des sièges auto ajustables en plus.

La sélection allobébé de poussettes doubles à petits prix

La poussette double : Quel modèle choisir ?

Les poussettes doubles se déclinent en deux versions : la poussette double côte à côte et le modèle dit « en ligne ». Chacun et chacune trouvera la poussette qui correspond à ses besoins : si vous êtes parents de jumeaux, d'enfants en bas âge rapproché, ou encore nounou. Les modèles existants permettent de nombreuses possibilités d'adaptation :

- Modèle 0 à 3 ans
- Modèle de 6 mois à 3 ans
- Modèle mixte : proposant le siège avant pour les enfants de 6 mois à 3 ans et le siège arrière pour les enfants de 0 à 3 ans

De plus, il est important de prendre en considération l'environnement de vie pour envisager le rangement du matériel : qu'il soit plié ou non. Tout en sachant, qu'aujourd'hui les systèmes de pliage sont très performants et permettent de réduire considérablement le matériel.

Quelques précautions

Il faut contrôler les normes de sécurité conformes : française (NF S 54-001) et européenne (EN 1888).
Il faut ajouter également la sécurité des enfants dans la poussette en les sécurisant grâce au harnais prévu à cet effet et actionner le frein quand la poussette double est arrêtée.


Consulter aussi notre guide complet pour l'achat de votre poussette.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette double
Note: 3.0/5 (3 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires