Poussette double : est-elle indispensable ?

Bien souvent, quand on parle de poussette double, on pense tout de suite à la venue de nouveaux jumeaux. Cependant, d'autres situations font que la poussette double devient indispensable pour certains parents, sans forcément être dans l'attente de deux nouvelles naissances.
Pourquoi ? Et pour qui l'usage d'une poussette double est fortement recommandé ?

Grossesses rapprochées

Que vous soyez à votre seconde grossesse ou plus, l'utilisation d'une poussette double peut s'avérer très judicieux dans votre mode de vie quotidien.

Organisation et gain de temps

Certains parents voient l'achat d'une poussette double inutile, pour la simple et bonne raison qu'une écharpe de portage et un porte-bébé accompagnés d'une poussette canne suffiront. Cela peut être une stratégie à adopter ponctuellement mais à la longue cette méthode aura des conséquences sur votre santé.

Si vous aimez tout bien faire et sans perdre la moindre minute (papiers administratifs, rendez-vous médicaux, etc.), la poussette double sera alors la meilleure des solutions pour bénéficier d'un gain de temps ainsi que d'un point de vue de praticité.

3 enfants et plus

Dans le cas d'une famille nombreuse et avec la charge de deux enfants en bas âge, l'emploi d'une poussette double sera primordial. Vous pourrez gérer sereinement toute la famille, sans avoir à tourner la tête régulièrement et sans vous soucier si tout le petit monde est au complet. De plus, ce mode de transport sera plus adéquat à vos multiples sorties de routine, comme par exemple si vous devez faire plusieurs allers et retours dans la journée pour déposer et récupérer les enfants de l'école.

À savoir : si vous comptez renoncer à l'usage de la poussette pour votre aîné, car celui-ci marche correctement, l'arrivée d'un nouveau-né peut engendrer une jalousie. Et donc votre enfant pourra faire quelques caprices et réclamer la poussette.

La promenade des enfants

La majorité des enfants apprécient les balades en poussette et trouvent ce moment idéal pour faire la sieste. Tout comme les parents qui savourent ce moment de plaisir pour souffler un peu.

Les sorties quotidiennes

Si vous êtes plutôt une mère indépendante dans les courses du quotidien, l'achat d'une poussette double vous sera alors utile. Et penser à mettre bébé dans une écharpe de portage n'est pas une si bonne idée que ça. Sachant que l'aîné sera dans la poussette et avec peut être le panier rempli de courses. Les risques de maux de dos sont à prendre en compte.

De longues balades

De nombreuses mères optent pour la marche à pied après leur grossesse, afin de pouvoir garder la forme et surtout retrouver leur ligne. Dans l'attente d'une nouvelle naissance et avec le premier enfant en bas âge, ces mamans se demandent si avec deux enfants, elles pourront encore pratiquer cette activité sportive. La poussette double sera le moyen le plus approprié à vos longues promenades. Pour que vos enfants puissent profiter de la balade confortablement et sans être épuisés. Même si l'aîné sait marcher, l'inciter à marcher durant une longue heure n'est pas conseillé pour un jeune enfant.

Par temps hivernal ou estival

En plein hiver ou encore en été, sortir avec bébé dans la poussette sera bien mieux pour lui que d'être porté dans un porte-bébé. La poussette maintiendra votre nourrisson bien au chaud et à l'abri des intempéries. Tout comme en pleine chaleur, votre enfant sera mieux protégé des rayons de soleil.

La sécurité avant tout

Beaucoup de parents sont contre l'idée de positionner leur nouveau-né face à la route et donc renoncent à l'utilisation de la poussette double. Sachez qu'il est possible d'installer un siège cosy dans une poussette double pour avoir bébé face à soi. Des capotes avec ouverture sont aussi disponibles afin de toujours garder un œil sur l'enfant.
D'autres parents choisissent d'installer une planche à roulette sur la poussette simple pour transporter l'aîné dessus. Ce moyen peut être un bon recours, mais si vous êtes confrontés à emprunter des chemins légèrement dégradés, cette solution ne sera peut être pas adaptée. Tout comme si vous êtes une personne ayant une marche à grands pas.

Pour conclure, selon le mode de vie de chacun, l'usage d'une poussette double peut s'avérer plus ou moins utile. Si vous sortez très rarement à pied, l'achat d'une poussette double sera superflu. À l'inverse, si vos sorties se font quasiment à pied, invertir dans une poussette double sera indispensable afin de pouvoir vous organiser sans contrainte et d'apporter le meilleur des conforts et une sécurité optimale à vos enfants et à vous même.

Bon à savoir : l'une des principales raisons pour laquelle les parents refusent d'investir dans une poussette double est pour l'encombrement que celle-ci aura. Notez qu'il existe un large choix de poussette double avec différentes dimensions. Afin de permettre aux parents d'opter pour une poussette double compatible avec le coffre de la voiture par exemple.

Cet article vous a plu ?

Poussette double : est-elle indispensable ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires