Guide d'achat poussette triple

Naissance de triplés, enfants aux âges rapprochés,… toutes ces conditions amènent à l'indispensable acquisition d'une poussette triple. Pourtant, cet investissement conséquent amène à des questions courantes auxquelles il faut trouver les réponses. Pour cela, il faudra penser à :
- l'usage que l'on souhaite en faire (quotidien ou ponctuel),
- l'encombrement de la poussette triple pliée et dépliée,
- la maniabilité de la poussette.

La poussette triple, pour des sorties à 3 dès la naissance...

La poussette triple est dédiée aux parents de triplés ou d'enfants dont les écarts d'âges ne sont pas très grands. Les assistantes maternelles y ont aussi recours pour les enfants qu'elles gardent et se montrent très utiles pour les sorties de proximité. Ces poussettes s'utilisent de la naissance jusqu'à trois ans.

Les châssis de ces poussettes triples permettent d'adapter différents sièges et de les moduler selon les besoins. Il est donc possible d'installer des coques / sièges auto et des hamacs. Les poussettes triples offrent le même confort que les poussettes traditionnelles. Les sièges sont inclinables et peuvent se placer dos ou face à la route. Tous disposent de marchepieds pour le bien-être des enfants.

La maniabilité de la poussette triple

Les deux principaux constructeurs ont apporté une attention particulière à la maniabilité de ces poussettes trois places normalement plutôt encombrantes. Qu'il s'agisse d'un guidon ou d'un volant, les poussettes triples se conduisent avec facilité et favorise une maniabilité optimisée.

Le plus pour la poussette triple Java de Peg Perego, est un volant qui dirige les roues avant. Ce dernier apporte une meilleure manœuvrabilité à la poussette triple, que ne possédera pas le modèle Inglesia.

Pour les deux modèles de poussettes triples, l'installation des sièges en file indienne permet l'accès aux magasins, l'entrée des parcs, facilitant ainsi les promenades et sorties.

Une poussette triple pratique et pas si encombrante...

Bien sûr, il est essentiel d'envisager le rangement de la poussette lorsque celle-ci n'est pas utilisée. Il est évident que sa taille dépliée, L 169,5 x l 60 x H 109 cm pour la Peg Perego et de L134.5 cm x l 64 x H102 cm pour la Inglesia, peut impressionner. Pourtant il faut savoir qu'une fois repliée, la taille réduit considérablement (l'Inglesia passe à 42 cm de longueur et la poussette triple Peg Perego est réduite à 44 cm de hauteur).

Pour le poids, l'avantage revient à la poussette triple Inglesia qui pèse 15 Kg contre 25 Kg pour le modèle Peg Perego.

Toutes ces indications vont permettent au futur acquéreur d'une poussette triple de définir les priorités dans l'utilisation de la poussette et définir le modèle adapté.

Quelques précautions

Les systèmes de sécurité doivent impérativement être mis en place lorsque la poussette triple est utilisée. Pour cela, avant d'installer les enfants, il faut vérifier l'enclenchement des systèmes de sécurité. La sécurité est elle aussi assurée par les hamacs disposant de harnais 5 points. Enfin, bien que les poussettes triples soient réputées pour leur stabilité, il est indispensable d'enclencher le frein dès que la poussette est arrêtée.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette triple
Note: 3.0/5 (5 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
inghels 29/07/2016 à 17 h 59 min

bonjour combien une pousette face a face le moins cher merci

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires