Guide d'achat poussette canne

Aussi appelée poussette 2ème âge, la poussette canne tient son nom de son pliage. Du fait de son pliage en 3 dimensions, une fois pliée, cette poussette compacte et légère prend l'allure d'une canne. Dans une poussette canne, bébé est assis face à la route, ce qui lui permet d'avoir une visibilité panoramique. Bien entendu, ceci nécessite que bébé tienne bien droit… Voilà pourquoi elle est conseillée à partir de 9 à 12 mois, mais pour des raisons de confort, nous vous recommandons l'achat d'une poussette 2ème âge à partir des 18 à 24 mois de votre enfant. Avant l'achat de votre poussette canne, il est judicieux de penser à :
- l'âge et le poids de bébé,
- l'assise de la poussette canne,
- la praticité de la poussette une fois pliée.

Une poussette canne : à partir de quand ?

La poussette canne est souvent conseillée dès l'âge de 9 mois. S'il est vrai qu'à partir de cet âge bébé supporte la position assise, utiliser une poussette canne à cet âge est un peu prématuré. Mieux vaut utiliser une poussette 1ère âge dite poussette hamac qui a une assise bien plus confortable pour le petit dos de bébé !

Soyons concret, à la naissance, vous vous êtes équipé d'une poussette 1er âge (poussette hamac et nacelle puis coque), ce n'est pas pour vous en séparer dès les 9 mois de bébé ! Pour faire un achat judicieux et profiter au maximum de sa poussette 1er âge, mieux vaut donc opter pour une poussette canne vers les 18 à 24 mois .

La poussette canne, par sa légèreté et sa praticité est beaucoup plus facilement transportable et elle vous sera essentiellement d'un grand secours pour accueillir bébé lorsque ce dernier sera fatigué ou en aura marre de gambader.

La poussette 2ème âge doit donc être vue comme une aide ponctuelle à votre enfant qui gagne en autonomie. Concrètement, à deux ans, votre enfant pourra aimer marcher en tenant votre main pour l'aller, au retour, la poussette canne ne sera pas de refus ! Bien entendu, ce passage à la poussette canne varie selon l'évolution de chaque enfant.

Si l'achat d'une poussette canne dès les 6 mois de votre enfant peut sembler être une solution économique, sachez que malgré tout, cette solution ne sera pas la meilleure pour le confort et la sécurité de votre petit. Ceci dû au fait que ça n'est pas le rôle d'une poussette 2ème âge.
Par ailleurs, d'autres achats indispensables seront à prévoir pour les balades avec bébé, notamment au niveau de la voiture : nacelle, coque, siège auto puis rehausseur : vous ne pourrez y échapper…

Les particularités de la poussette canne

Bébé a 2 ans. Il a bien grandi et son poids a également augmenté. C'est pourquoi les poussettes cannes 2ème âge tiennent compte de ces critères pour concevoir et mettre en place :

- des poussettes très solides, pour accompagner bébé jusqu'à ses 3-4 ans;
- des poussettes légères pour faciliter son transport ;
- une position assise avec un harnais pour sa sécurité ;
- un marchepied pour que bébé puisse monter et descendre à sa guise.
Maintenant que vous connaissez le rôle de la poussette canne et ses particularités, il va vous falloir en choisir une. Pour vous aiguiller, optez pour une poussette canne la plus légère possible. Pour cela, préférez un châssis en aluminium… Evidemment, votre choix se fera aussi sur les options (habillage pluie et/ou capote été/hiver), le coloris et le design de la poussette mais aussi sur la marque elle-même…

La sélection allobébé de poussettes cannes à petits prix
Quelques précautions

Il est indispensable de vérifier que la poussette de type "canne" soit conforme à la norme de sécurité française NF S 54-001 et à la norme européenne EN 1888.
Toutefois, la seule présence de ces normes ne garantit pas la sécurité de l'enfant. Il ne faut jamais laisser bébé seul dans sa poussette. Il faut également toujours attacher son harnais de sécurité et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l'arrêt.



Tous nos conseils pour choisir une poussette dans ce guide.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette canne
Note: 4.0/5 (5 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires