Guide d'achat poussette 3 roues

Poussette 1er âge, la poussette 3 roues, au-delà de son aspect esthétique, possède un véritable aspect pratique. En effet, les poussettes sont plutôt considérées comme poussettes tout-terrain. Parfaite pour bébé à partir de 6 mois du fait de la position hamac de son assise, en pack trio, une poussette 3 roues peut être utilisée dès la naissance grâce à la nacelle.
Le point commun des différentes poussettes 3 roues ? La position des roues qui permet une adhésion totale aux différents sols qu'elle rencontre : terre, cailloux, gravier, herbes, goudron, etc.

Avant de faire votre choix, il est important de penser à l'utilisation que vous allez en faire :
- urbaine ?
- ou tout terrain ?

La poussette 3 roues pour une utilisation tout-terrain

La poussette 3 roues est faite pour les chemins ardus, en pente et rocailleux, surtout lorsqu'elle est équipée de grandes roues. En effet, ces trois grandes roues permettent de garder un confort optimal pour bébé tout en arpentant les chemins que vous souhaitez.

Avec son poids plutôt léger (entre 7et 15kg), elle offre une maniabilité optimale. Cependant, si vous souhaitez réellement profiter des capacités tout-terrain de votre poussette, choisissez-là la plus légère possible.

Pour accentuer le confort de votre petit lors de vos balades, préférez une poussette 3 roues bien équipée en renforts latéraux sur l'assise, en un repose-pied assez large et en un dossier fortement inclinable et bien molletonné.
Pour votre confort de conduite, choisissez un guidon qui s'adapte automatiquement au terrain pratiqué comme celui de la Babyzen de Recaro.

La sélection allobébé : Les coups de cœur allobébé à petits prix

LA POUSSETTE 3 ROUES POUR UNE UTILISATION URBAINE

La poussette 3 roues est, on l'a vu, une poussette plutôt légère et pratique. Elle possède une assise confortable et est préconisée en milieu urbain lorsqu'elle est équipée de petites roues. En effet, les petites roues sont moins passe-partout et sont plus adaptées aux trottoirs et voies des villes.

Pour la ville, concentrez-vous sur la facilité de pliage et l'encombrement de la poussette une fois repliée. Ceci est important pour pouvoir entrer dans les coffres des voitures citadines et pour être transportée où que vous le souhaitiez. Des exemples ? La Yezz et la Zapp de Quinny qui sont à la fois d'une extrême légèreté (4.7 et 7.8 kg) et équipées de petites roues, plus pratiques pour la ville…

Si vous souhaitez vous offrir une poussette 3 roues, que vous soyez en ville ou à la campagne, c'est possible ! Il suffit de prendre en compte ces quelques conseils et de choisir la poussette 3 roues idéale selon vos critères d'esthétique et de rapport à la marque…

A noter : que vous choisissiez une 3 roues tout-terrain ou citadine, il vous faudra investir, par la suite, dans une poussette 2ème âge ou poussette canne.

La sélection allobébé de poussettes 3 roues à petits prix
QUELQUES PRÉCAUTIONS

La vérification de la conformité des normes de la poussette est indispensable. Les mentions NF S 54-001 et EN 1888 certifie la sécurité du matériel.
Pour plus de sécurité il faut toujours attacher le harnais de l'enfant et actionner la commande de frein lorsque la poussette est à l'arrêt.
Il ne faut jamais laisser un enfant seul dans sa poussette.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat poussette 3 roues
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires