Où placer la table à langer ?

Pour choisir l'endroit le plus approprié pour placer la table à langer de votre bébé, vous devez prendre en compte certains points. Voici quelques conseils pour choisir le lieu adéquat de son emplacement en fonction de la surface de vos pièces mais également en fonction des besoins de votre enfant.

1. L'endroit adéquat

Les parents commencent à utiliser la table à langer autour des sept semaines du bébé environ. Utiliser la table et changer votre bébé va devenir, pendant quelques temps, une routine quotidienne. Vous devez donc réfléchir à l'endroit le plus adéquat et le plus approprié où vous allez l'installer pour les deux prochaines années. Le principal est de disposer d'un espace suffisant pour pouvoir bouger confortablement et pour avoir toutes les affaires à porter de mains. De plus, essayez de faire en sorte que ce soit un endroit intime où vous pourrez passer du temps avec votre bébé sans être constamment dérangé. Enfin, choisissez bien sûr le lieu en fonction de la surface dont vous disposez dans la pièce.

2. Les types de table à langer

Toujours en fonction de la pièce où vous souhaitez la placer et de votre surface, vous aurez le choix entre plusieurs types de table à langer. Vous pouvez choisir de placer une petite table à langer pliante que vous pourrez placer où vous voulez et qui aura l'avantage de prendre très peu de place. Vous n'aurez qu'à la déplier à chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pouvez aussi opter pour une armoire à langer que vous placerez, par exemple, dans une chambre et qui contiendra tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous changerez votre bébé. Il existe également une table à langer-baignoire qui passe normalement d'une fonction à l'autre à l'aide d'un plateau que l'on place au-dessus de la petite baignoire.

Il y a actuellement beaucoup de modèles sur le marché : avec housses, aux tailles différentes, en bois, en plastique ou en aluminium, pliantes, etc. Pour faire votre choix, prenez toujours en compte l'espace que vous voulez consacrer à la table à langer en fonction de la surface de votre maison.

3. La hauteur idéale

Pour que vous n'ayez pas à vous baisser et à forcer au niveau du dos, il est important d'acheter une table à langer suffisamment haute. Les tables et les armoires à langer ont normalement une hauteur correcte mais assurez-vous en avant de l'acquérir. N'oubliez pas non plus que votre taille peut différer de celle de votre conjoint ou conjointe. Pensez alors à choisir une table à langer adaptée à vous deux et qui vous permettra d'avoir une position confortable.

4. La température de la pièce

La surface de la pièce n'est pas le seul élément à prendre en compte pour placer la table à langer. En effet, le bébé doit avoir du confort pendant que vous le changer et ne doit pas avoir froid. Une température d'à peu près 25°C est idéal pour le changer. Si le bébé est né en hiver, vous pouvez aussi brancher une petite lampe au-dessus de la table à langer pour pouvoir changer facilement et rapidement la température. Faites attention tout de même à maintenir une distance de sécurité entre la table à langer et la lampe.

Maintenant que vous avez une petite idée sur l'emplacement idéal pour la table à langer de votre bébé, faîtes en sorte que le moment passé avec lui soit le plus agréable possible en le distrayant pendant que vous le changez. Installez-lui, pourquoi pas, un petit mobile au-dessus de la table à langer qui attirera son attention.

Cet article vous a plu ?

Où placer la table à langer ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires