Comment organiser la table à langer ?

Quel que soit le modèle de table à langer utilisé pour votre bébé, il est essentiel que celui-si soit correctement organisé. Une bonne organisation vous permettra de ne pas perdre de temps en allers-retours incessants afin de trouver le produit manquant, mais cela permettra surtout de concentrer toute votre attention sur votre enfant. Sous vos yeux, bébé sera sous constante surveillance, ce qui évitera tout accident domestique mais permettra surtout de partager pleinement ce moment privilégié.

Tout le nécessaire sous la main :

Afin d'organiser au mieux la table à langer il est essentiel de dresser la liste de tous les produit et équipements dont vous aurez besoin au quotidien pour votre bébé: change, habillage, débarbouillage...

Cette liste devra être faite avant l'arrivée de votre enfant afin de ne pas être pris au dépourvu et de ne pas vous sentir perdu et dépassé les premiers jours après la naissance.

Cette liste devra être actualisée régulièrement, cela afin de trier les produits dont la date est dépassée ou encore ceux que vous n'utilisez plus.

Voici quelques produits à toujours avoir sous la main :

- couches
- cotons et nettoyant
- sérum physiologique
- tenue de rechange
- petits jouets pour capter son attention en cas de besoin
- brosse à cheveux

Vous pouvez également conserver à portée de main le thermomètre, le coupe ongle ou encore le mouche bébé car ils sont généralement utilisés quand bébé est confortablement installé sur le plan à langer.

Il vous faudra aussi penser à placer la poubelle à couches de manière à ce qu'elle soit facilement accessible. Une poubelle à pédale sera préférable car elle pourra être ouverte avec le pied ce qui vous facilitera la tâche.

Comment organiser au mieux sa table à langer ?

Selon le modèle possédé celui sera équipé de compartiments ou de paniers pouvant recevoir tout le nécessaire. Ces équipements peuvent être situés sur le côté, le dessus ou le dessous du meuble.

Si votre table à langer ne dispose pas de ces accessoires sachez que différents systèmes vous permettront de ranger et de conserver à proximité tous les produits de bébé.

La trousse compartimentée de grande taille peut être une solution idéale. Celle-ci peut être déplacée grâce à une poignée, et donc transportée à la salle de bain, dans une autre chambre ou emportée en voyage. De forme carrée ou rectangle, rigide, elle permet de trier et de ranger les affaires de bébé. Contrairement à une trousse classique pas besoin de fouiller, un simple coup d'œil suffit à trouver ce que l'on cherche.

Les boîtes de rangement amovibles sont également une excellente solution. En plastique, à clipser ou à visser, elles se placent sur les côtés de la table à langer et permettent de ranger tout l'indispensable.

Les corbeilles à poser sur la table à langer seront également une solution de rangement adaptée, et vous n'aurez pas à investir une grosse somme pour les acquérir.

Il n'existe pas de plan de rangement idéal, mais ces astuces vous permettront d'organiser au mieux la table à langer de votre bébé. Conserver tout le nécessaire à portée de main vous facilitera la vie en vous faisant gagner un temps précieux.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Comment organiser la table à langer ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires