Poubelle à couches Sangenic

L'arrivée d'un bébé dans un foyer engendre beaucoup de changements. Et le domaine du change n'y échappe pas. Car, la gestion des couches sales demande une organisation bien définie. De nos jours, il existe des poubelles à couches, un accessoire qui s'avère utile, voire même indispensable.

La poubelle à couches

Développée dans le but d'accueillir les couches souillées de l'enfant, elle est plus qu'une poubelle classique. Elle fonctionne différemment et est dotée de son propre système. C'est une poubelle qui trouve sa place naturellement dans la chambre de bébé, à côté de sa table à langer ou dans une salle de bain. La poubelle à couche ne souffre d'aucune émanation de mauvaises odeurs, du fait de son système différent d'une poubelle classique. Elle évite les allers-retours incessants vers la poubelle extérieure: c'est un gain de temps certain pour les parents. Cependant, toutes ne possèdent pas la même efficacité. La poubelle à couche Sangenic de Tommee Tippee se distingue des autres par son procédé unique.

La poubelle à couche Sangenic, en pratique

De prime abord, elle se présente comme une petite poubelle classique. Or, il n'en est rien. Spécialement étudiée pour recevoir les couches sales de bébé, comme les autres, elle est cependant plus innovante et plus efficace. Son procédé est révolutionnaire. En effet, après avoir jeté la couche souillée, le parent en fermant la poubelle, tourne et actionne un piston qui insère le lange à l'intérieur. Ce dispositif, Twists and Locks, l'emprisonne définitivement. En pratique, ce dispositif capture la couche et l'emballe hermétiquement dans un film anti-bactérien. Chaque couche bénéficie du même traitement: un emballage unique dans un film. En fermant la poubelle, un piston plongeur, Easy-push, est actionné pour une capture définitive de la couche à l'intérieur.

L'innovation Sangenic

Le film anti-bactérien qui enveloppe hermétiquement la couche est propre à Sangenic. En effet, appelé également Germ Seal, il élimine 99% des microbes dès le premier contact avec la couche. De plus, son efficacité continue à l'intérieur même de la poubelle. La sérénité est au rendez-vous: pas de proliférations bactériennes, et donc une maison saine pour bébé. Le procédé Sangenic est prouvée scientifiquement. Il est 100 fois plus efficace que l'utilisation d'un sac à couche classique. De plus, au niveau écologique, il utilise 60% moins de plastique qu'un sac à couche standard. La poubelle Sangenic offre donc une barrière optimale contre les microbes et les mauvaises odeurs des couches souillées car son film anti-bactérien, pourtant fin, est réalisé en plusieurs épaisseurs. Elle fonctionne avec un système de recharge, disponible en magasins de puériculture et chez des revendeurs sur internet. Il existe dorénavant des recharges universelles. Une recharge dure quatre semaines.

La poubelle Sangenic, en détails

Au-delà de son efficacité prouvée, il s'agit d'une poubelle au design neutre, de couleur blanche. Elle intègre la décoration intérieure naturellement. Bien que Sangenic propose désormais des poubelles au coloris bleu ciel ou rose pâle. Elle se place, indifféremment, dans la salle de bain, dans la chambre de bébé ou à côté du plan à langer. Elle est simple d'utilisation, comme nous avons pu le voir, et facile à vider également. Elle offre une belle contenance d'environ 28 couches (calcul estimé en raison de 3 changes par jour pour des couches de taille moyenne de 4-9 kg). On estime son autonomie à un mois d'utilisation. Elle peut être utile dès la naissance jusqu'à l'acquisition de la propreté chez l'enfant plus grand. D'ailleurs, elle deviendra vite indispensable lors de la diversification alimentaire lorsque, nous le constatons, les couches souillées deviennent vite malodorantes.

La poubelle Sangenic, au quotidien

Le film anti-bactérien enveloppant hermétiquement chaque couche capture efficacement les mauvaises odeurs et assure ainsi une élimination des bactéries. Il est scientifiquement prouvé que ce film est 100 fois plus efficace qu'un sac à couche de base. La poubelle, au bout d'un mois ou de 28 couches, est vidée et rechargée facilement. Par contre, il se peut, qu'au bout de plusieurs utilisations, la poubelle émane une légère odeur désagréable. Pour y parer, il suffit de la nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse. Puis, pour remédier aux émanations, de saupoudrer généreusement du bicarbonate de soude, de laisser agir le temps d'une nuit et de rincer le lendemain. Mise à part cette manipulation, elle ne s'encombre d'aucun entretien supplémentaire.

Sur le marché sont proposées des poubelles à couches qui empruntent le même système de capture de couches sales. Or, elles sont différentes de la Sangenic, qui, elle, emballe chaque couche dans un film anti-bactérien redoutable contre les microbes. Les autres utilisent des sacs à couches ordinaires ou aucun sac. Il s'agit, au final, d'une poubelle sûre, qui a fait ses preuves scientifiquement. Elle offre une protection rare contre la prolifération bactérienne et une barrière optimale contre les émanations d'odeurs désagréables.

Le test complet d'une maman

Maman trouve tout nous propose un test complet de cette poubelle franchement pas comme les autres !

Découvrez la gamme de poubelles Sangenic

Cet article vous a plu ?

Poubelle à couches Sangenic
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires