Poussette ou porte bébé, qu'est ce qu'il y a de plus pratique ?

Comment transporter bébé lors des déplacements ? La poussette et le porte bébé sont les deux moyens plus utilisés et chacun apporte des avantages et des inconvénients.

Dès la naissance jusqu'à environ l'âge de trois ans, votre enfant va avoir besoin d'un véhicule pour se déplacer en fonction de son âge et de la distance à parcourir. Pas toujours évident de se décider. Alors, le quel choisir ? Il n'y a pas de réponse unique ; nous allons donc essayer ici de vous présenter les deux articles et de vous décrire leurs caractéristiques tout en vous donnant quelques conseils pratiques pour que les moments des promenades soient un vrai plaisir aussi bien pour votre enfant que pour vous, parent.

La poussette : le moyen de transport traditionnel

Elle existe depuis la fin du XVIIIème siècle, autant dire qu'elle a fait ses preuves et que depuis son invention, elle a été perfectionnée pour la rendre de plus en plus confortable, solide, robuste, pratique et légère. La poussette est un moyen de transport pour les enfants en bas âge constitué d'un châssis soutenu par des roues dans lequel on fixe un landau, une nacelle ou un siège, en fonction des modèles et de l'utilité qu'on veut lui donner. La poussette est idéale pour se promener avec bébé quand il est petit. Confortablement installé dans sa nacelle, il peut profiter autant pour dormir que pour gigoter. Les poussettes modernes s'adaptent à la croissance des enfants et vous permettent de les utiliser pendant de longues années tout en offrant à votre enfant la meilleure utilisation pour l'aider à découvrir le monde. Facile à conduire, elle permet au parent de la pousser sans le moindre effort. De nos jours, les châssis sont construits avec des matériaux ultra légers qui rendent l'utilisation de la poussette beaucoup plus pratique. On peut la plier en quelques secondes, la transporter aisément en voiture et elle dispose de plusieurs compléments adaptables pour protéger votre enfant du froid, de la pluie, du soleil ou pour transporter un sac ou même des petites courses.

Découvrez nos poussettes !

Le porte bébé : l'ancien revient à la mode

Le portage d'enfant est certainement le premier moyen de transporter un enfant. Sur le côté, sur la poitrine ou sur le dos, porter son enfant collé à sa peau est sans doute un réel plaisir et un moyen de rassurer bébé qui se sent en permanence près de sa mère ou de son père. Outre les foulards, les porte bébés reviennent en force. Le porte bébé est un harnais qui permet de transporter votre enfant collé à votre corps. Le porte bébé kangourou est sans hésiter celui qui est le plus utilisé. Solidement fabriqué pour pouvoir supporter aussi bien un nouveau-né qu'un enfant de trois ans, le porte bébé est parfait pour partir à l'aventure sans aucun matériel supplémentaire. Pas de poussette à pousser ou à plier, bébé peut aussi bien dormir contre la poitrine de sa maman que regarder le monde qui l'entoure. Conçu pour le confort de votre enfant, il ne néglige pas pour autant le confort du dos du parent transporteur. Parfait pour se promener sur des surfaces peu pratiques pour la poussette, telles que la plage ou les endroits avec peu d'espace libre pour circuler.

Découvrez nos porte-bébé !

Avantages et inconvénients des 2 solutions

Voilà les deux moyens de transport dont vous allez avoir besoin. L'idéal étant d'acquérir les deux car, comme vous allez voir à l a suite, chacun offre des avantages et des petits inconvénients. Disons plutôt que chacun a sa fonction et que tous les deux font un mariage parfait !

Car autant la poussette est idéale pour se balader à l'aise, en offrant à votre enfants espace et confort en position allongée ou semi-allongée, autant elle peut être encombrante dans certaines situations. Se balader en ville ou faire les magasins avec une poussette n'est pas toujours de tout repos et peut être une rude épreuve pour notre patience ! Ici, le porte bébé est parfait pour les parents et pour bébé dès le moment où la distance à parcourir n'est pas très longue.

En effet, le porte bébé nous épargne la conduite et le transport de la poussette mais peut représenter une lourde épreuve pour notre dos qui est constamment sollicité. Tant qu'il s'agit de petites distances, le porte bébé sera idéal.

Si vous avez l'intention de passer la journée dehors, mieux vaut utiliser la poussette pour que votre enfant puisse changer de position et pour que votre dos puisse se reposer.

Le constat est fait. Aussi bien la poussette que le porte bébé sont des alliés de choix, pour votre enfant mais aussi pour vous. Mais pas besoin de choisir entre l'un est l'autre. Avec les deux, tout le monde sera gagnant et les déplacements avec bébé seront un vrai plaisir !

Cet article vous a plu ?

Poussette ou porte bébé, qu'est ce qu'il y a de plus pratique ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires