10% de remise supplémentaire sur le 2ème

Stores intérieurs: un danger à la maison ?

Pour le bien-être de votre bébé, vous voulez à tout prix lui offrir un cadre exceptionnel dans sa chambre. Meubles de qualité, lit confortable, accessoires de décoration, jouets, vous n'hésitez pas à créer une atmosphère chaleureuse et sécurisée. Pourtant, bon nombre de parents oublient que les stores intérieurs sont des accessoires qu'il faut prendre avec une grande considération. Il existe des modèles qui sont spécialement adaptés aux enfants. Sachant que les stores intérieurs sont la cause de beaucoup d'étouffements et d'étranglements. Il est donc très essentiel de réfléchir un instant pour choisir les stores pour la chambre et les pièces les plus fréquentées de votre bambin.

Stores intérieurs pour enfant et normes européennes

Curieux, le bébé aime explorer le monde qui l'entoure. Cependant, en s'approchant d'une fenêtre dotée de stores, il risque de s'emmêler dans les chaînes et de s'étouffer. Suite à de nombreux rapports liés à des accidents mortels, trois normes européennes ont été mises en vigueur, exigeant tous les concepteurs à perfectionner la sécurité de leurs produits.

L'ANEC ou l'organisation européenne des consommateurs sollicite la publication de ces normes et espère une importante réduction du nombre d'accidents liés aux stores intérieurs. Il faut tout de même rester vigilant, notamment les parents, puisque les stores déjà installés continuent toujours de présenter un risque pour la sécurité des enfants.

La longueur du cordon des stores intérieurs

Si vous avez opté pour un store intérieur qui est doté d'une commande à chaîne ou à cordon, il est primordial de limiter sa hauteur. Vous devez tout mettre en œuvre pour que la commande soit hors de la portée de votre bambin.

  • Pour une hauteur de store inférieur à 250 cm, la longueur de la commande doit être de un mètre au maximum.
  • Pour une hauteur de store supérieur à 205 cm, la longueur de la commande doit être à cette hauteur, moins 150 cm.

Vous avez également la possibilité de personnaliser la hauteur du montage pendant votre achat. Dans cette situation, vous devez prendre en compte une formule spécifique pour appliquer la longueur de la commande. Pour une hauteur de montage de moins de 150 cm, la longueur de la chaîne ne doit pas dépasser celle-ci. En outre, le cordon doit se trouver à 150 cm au-dessus du sol au minimum.

Quelques points essentiels

Les fabricants ont mis en place un système de rupture pour optimiser la sécurité de votre enfant. La chaîne dispose d'un égalisateur qui joue le rôle de boucle. Lorsqu'un poids supérieur à 6 kg exerce une force sur la commande, le connecteur se détache immédiatement.

Vous devez éviter les boucles dans le cordon

- Pour vous assurer que la commande soit hors de la portée de votre bambin, vous pouvez la mettre en hauteur ou l'envelopper tout autour d'un crochet spécifique.
- Pour éviter que la commande ne crée pas de nœuds, vous avez la possibilité d'utiliser un dispositif d'enroulement.

Vous devez éviter les meubles près des stores intérieurs

- Pour éviter tout éventuel accident, veillez à ce qu'aucun meuble n'ait été placé près des cordons.- Évitez surtout d'installer le lit ou le berceau de votre bout de chou près de vos stores intérieurs.
- Évitez surtout d'installer le lit ou le berceau de votre bout de chou près de vos stores intérieurs.

La commande à ressort

Vous pouvez découvrir des modèles de stores intérieurs dotés d'une commande à ressort. Cette dernière vous permet de trouver efficacement la position du store rien qu'en tirant sur la sous-latte.

Sécurité optimale de l'enfant : les stores à commande électrique

Les stores à commande électrique se présentent comme une solution efficace pour sécuriser de manière optimale les enfants. Plus besoin de chaîne ou de cordon pour déployer ou replier vos stores. Ces modèles peuvent être installés en hauteur ou dans un emplacement difficile à accéder pour votre bambin. Grâce à une télécommande, vous pouvez paramétrer l'heure à laquelle vos stores s'ouvrent et se ferment. Si vous êtes encore au travail ou ailleurs, vous avez la certitude que votre bout de chou est parfaitement en sécurité à la maison. Les stores électriques sont également la meilleure option pour empêcher le passage de la lumière et du soleil dans la chambre. Ils aident votre bébé à retrouver le sommeil rapidement dans l'obscurité totale. Avec un intérieur sans fil, vous accorder un style plus moderne et plus design à la chambre de votre enfant. Optimisez la sécurité de celui-ci avec beaucoup d'esthétique?! Les stores à commande électrique se déclinent en plusieurs formes, types de pose, matières, design et couleurs. Vous pouvez retrouver des produits qui correspondent parfaitement à vos goûts et aux besoins de votre bambin.

La sécurité de votre enfant est une grande priorité, une raison pour laquelle il faut réfléchir avant d'investir dans l'achat de stores intérieurs. Même si ces derniers peuvent représenter un réel danger pour lui, vous pouvez toujours prendre différentes mesures conformes aux normes européennes mises en vigueur.

Vous voulez que votre enfant joue en toute sécurité chez vous et des stores intérieurs qui respectent toutes les normes ?
Optez pour Store-Direct !

Cet article vous a plu ?

Stores intérieurs: un danger à la maison ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires