4 mois : les soins médicaux de bébé

A 4 mois, votre bébé comme tous les nourrissons, devra passer une consultation chez le pédiatre. N'angoissez pas à l'avance de cette visite qui, normalement, ne pose aucun problème. Le pédiatre sera de toute façon là pour vous rassurer si besoin.

Les rappels des vaccins

Votre bébé recevra les troisièmes injections du vaccin DT Polio, de l'antihaemophilus et du vaccin contre le pneumocoque ainsi que la deuxième injection du vaccin contre l'hépatite B. N'ayez crainte, ces vaccins ne sont pas néfastes pour lui, au contraire ils ont pour but de le protéger. Malgré tout, des petites réactions sont possibles : fièvre ou réactions cutanées notamment, mais devraient passer facilement. Si elles perdurent, parlez-en au médecin.

L'auscultation

Le pédiatre va aussi peser et mesurer votre bébé. En moyenne, les bébés de cet âge, font environ 6,3 kilogrammes pour 62 centimètres. Si la taille ou le poids de votre nourrisson diffère un peu de cette courbe, gardez à l'esprit que ce n'est certainement pas grave. Et le pédiatre vous conseillera au sujet de l'alimentation. Le pédiatre vérifiera aussi les réflexes et réactions de votre bébé, sans oublier de l'ausculter et d'évaluer son développement.

Les questions du pédiatre

Le pédiatre vous posera des questions sur votre quotidien et celui de votre bébé: avez-vous repris le travail? Comment vous organisez vous? Où en est votre bébé niveau alimentation... Une fois encore, il vous conseillera, n'hésitez pas à lui poser des questions supplémentaires.

La visite du quatrième mois est donc une très bonne occasion de faire le point sur la santé de votre bébé qui aura un examen complet. N'hésitez pas à lui parler pour le rassurer notamment au moment des vaccins.

Cet article vous a plu ?

4 mois : les soins médicaux de bébé
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires