Coque bébé : à quoi cela sert ? comment choisir ?

La coque de bébé est un équipement à ne surtout pas négliger pour le bien-être et la sécurité des enfants pendant les trajets en voiture. A quoi sert la coque de bébé ? Pour des informations supplémentaires, suivez le guide.

La coque de bébé est un dispositif de sécurité incontournable

On ne transige pas avec la sécurité routière, surtout en voiture. La coque de bébé est indispensable pour limiter les mouvements brusques et incontrôlables lors d'un choc.

Un constat : plus de 35 % des accidents mortels surviennent lors de trajets inférieurs à 5 km. Même à seulement 0 km/h, un bébé n'étant pas attaché à un siège coque encourt les mêmes risques que s'il tombait d'un immeuble de trois étages.

Conclusion : attachez votre petit dans sa coque, même pour les courts trajets.

La coque de bébé est un équipement moderne, pratique et très confortable

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser de cet équipement, la majorité des coques bébé sont ultra-légères, donc facile à transporter, manipuler et installer. La coque bébé possède également une forme arrondie très ergonomique.

Niveau confort, les enfants ne peuvent que se sentir à l'aise dans cet équipement extrêmement bien rembourré et douillet.

Un siège-auto coque n'est pas encombrant et est visuellement plaisant.

A quel âge sert la coque bébé ?

Selon la réglementation, l'enfant devra être installé dans sa coque dès son plus jeune âge et y restera jusqu'à ses 10 ans.

Pour maximiser la sécurité de votre enfant, on vous recommande l'utilisation de cet équipement jusqu'à la limite du possible, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'enfant soit trop grand et qu'il ne puisse plus s'asseoir dans la coque bébé.

Où placer la coque bébé ?

La réglementation interdit le transport d'un enfant de moins de 10 ans à l'avant d'une voiture, sauf si cette dernière ne dispose pas de banquette à l'arrière.

Autres exceptions :

- La voiture est dépourvue de ceintures de sécurité à l'arrière
- Les sièges arrières sont occupés par d'autres enfants de moins de 10 ans

Comment bien choisir sa coque bébé ?

Vérifier la solidité

Notez que la solidité et la qualité sont deux critères très importants. Certaines coques bébé peuvent paraître fragiles au toucher, si vous vous souciez de la sécurité de vos enfants, ce qui semble être une évidence, on vous recommande de ne pas les acheter, quel que soit le prix. D'autres semblent être robustes, mais le sont-elles vraiment ? Certaines oui et d'autres non, mais ne comptez pas sur la chance. Pour être sûr que le produit que vous avez choisi est solide, il va falloir opter pour celui qui est conforme aux normes européennes.

Préférer les modèles rembourrés

Le confort est tout aussi important que la solidité et pour le bien-être de votre petit, nous vous recommandons d'opter pour un modèle rembourré avec une assise molletonnée.

Autre critère à prendre en compte

Vérifier que la coque bébé peut évoluer avec l'âge de l'enfant pour éviter de la remplacer fréquemment.

Bien utiliser sa coque bébé

- Vérifiez que le bébé est bien installé
- Vérifiez la hauteur du dossier
- Ne le laissez pas trop longtemps dans la coque (utilisation quotidienne recommandée : trois heures).

Découvrez nos coques !

Cet article vous a plu ?

A quoi sert la coque de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires