Comment choisir la coque de bébé ?

Lorsque l'on devient parent, certains équipements sont indispensables au confort et surtout à la sécurité de bébé. C'est le cas de la coque qui permettra de transporter bébé en toute sécurité en lui apportant également un confort maximal. Il est donc indispensable de choisir un modèle sûr,confortable, et facile d'utilisation.

Bien choisir la coque de bébé :

La coque de bébé est avant toute chose un dispositif permettant de transporter en toute sécurité un bébé à bord d'un véhicule.

Il existe 5 catégories de sièges pour la voiture, les coques pouvant faire partie des groupes:

- 0 : de la naissance à 10 kg
- 0+ : de la naissance à 13 kg

Doté d'un harnais 5 points, et d'un système d'attache fiable et sûr, ce dispositif doit être homologué et certifié aux normes européennes en vigueur afin d'être totalement efficace en cas de choc.

Généralement la coque de bébé peut être adaptée sur un châssis de poussette dont la marque et le modèle sont compatibles. Cela permet de partir en promenade et de pouvoir sortir bébé de la voiture sans le réveiller. Munie d'une poignée de transport et d'un système de verrouillage, la coque s'installe et se retire du châssis sans effort.

Afin de répondre aux besoins des bébés et aux attentes des parents, les grandes marques de puériculture ont développé et conçu des modèles innovants:

- des formes enveloppantes et confortables pour que bébé soit bien installé et son dos et sa nuque bien protégés
- des matériaux de qualité, doux pour la peau, anti-transpirant, et facile à entretenir
- des équipements comme le réducteur pour les petits bébés

Certaines coques sont également pourvues d'un dossier inclinable qui permet de transformer la coque en nacelle pour les longs trajets. Ce système 2 en 1 permet une économie et un gain de place non négligeable.

Enfin, le système isofix, pratique et sûr, est disponible sur la grande majorité des coques. Ce système permet d'ancrer la coque directement sur une base préalablement installée dans la voiture, évitant ainsi les nombreuses manipulations et par conséquent les risques liés à une mauvaise installation de la coque. De plus, comme la base reste installée dans le véhicule, installer bébé devient un jeu d'enfant puisqu'il suffit de clipper ou de déverrouiller celle-ci de sa base.

Découvrez nos coques !

Les équipements en option :

Parmi les nombreux modèles de coques disponibles, nombreuses sont celles qui disposent d'équipements en option. Certaines coques sont vendues avec une protection pluie, ou une housse en éponge, d'autres sont équipées d'un canopy ou d'une chancelière intégrée, mais d'autres accessoires sont vendus séparément comme les arches de jeu, la capote ou le cale-tête.

Il vous faudra avant toute chose faire le point sur les équipements que vous jugez indispensables, puis comparer les différents modèles et leurs atouts afin de choisir le plus adapté à vos attentes de parents.

La coque pour bébé se décline dans tous les coloris, unis, flashy ou aux imprimés géométriques. Généralement les coques sont un élément d'une gamme complète qui comprend le châssis, la nacelle, et le hamac. Si vous souhaitez adapter votre coque sur la poussette, il vous faudra donc opter pour un modèle parfaitement compatible.

Les prix varient selon la marque et le modèle, et il vous faudra choisir selon différents critères. Quelque soit la coque choisie, il vous faudra veiller à respecter les recommandations d'utilisation du fabricant, et à systématiquement verrouiller le harnais afin d'éviter tout accident, et ce même lorsque la coque est placée sur le châssis.

Cet article vous a plu ?

Comment choisir la coque de bébé ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires