Barrière pare-feu, comment bien la choisir?

Chaque année les incendies et les brûlures graves font partie des accidents domestiques les plus fréquents. Si vous possédez une cheminée ou un poêle, il est indispensable d'en sécuriser l'accès afin que votre enfant ne puisse pas se brûler ou se blesser.

La barrière pare-feu est l'équipement indispensable, fiable et sûr, pour protéger votre enfant du danger.

Barrière pare-feu mode d'emploi :

Les barrières pare-feu sont généralement composées de 3 à 4 panneaux mais selon l'agencement de la pièce ou du lieu à sécuriser, elle pourra être agrandie grâce à un kit d'extension. Pour plus de sécurité les extrémités sont dotées d'un système de fixation murale.

Un portillon permet aux adultes d'accéder à l'espace protégé. Pour cela il faudra déverrouiller le système de fermeture sécurisé conçu pour résister aux petites mains.

Le portillon s'ouvre vers l'extérieur et/ou l'intérieur ce qui permet de pouvoir entrer et sortir même les bras chargés de bois par exemple.

Ces barrières pare-feu se montent et se démontent avec beaucoup de facilité ce qui les rend ultra pratique à utiliser, mais surtout, elles peuvent protéger votre enfant des autres espaces considérés comme dangereux tels que:

- une porte fenêtre
- un barbecue
- l'accès à la cuisine
- un escalier
- un balcon

Elle pourra également service de coin jeu à la manière d'un parc pour enfant. Conçu dans des matériaux de qualité, ce type de barrière est généralement fait de métal et recouvert de plastique.

Choix et tarifs :

Il existe de nombreux modèles de barrières pare-feu déclinés dans tous les coloris possibles: blanc, noir, naturel, multicolore...

Mais l'essentiel est de choisir une barrière pare feu homologuée et aux normes en vigueur, cela vous permettra d'avoir un produit reconnu par les assurances, solide, et fiable.

Concernant les tarifs, sachez qu'ils varient en fonction de la marque, du modèle, ainsi que des équipements de la barrière. Une barrière à 4 panneaux et dotée d'un double portillon battant affichera forcément un prix plus élevé que celle à 3 panneaux et un seul portillon.

Les prix varient de 80 € à 150 €, il vous faudra donc définir vos besoins (superficie à protéger, budget consacré à l'achat...) afin de choisir le modèle le plus adapté à votre maison et à vos attentes.

Quelle marque choisir ?

Toutes les grandes marques spécialistes dans le domaine de la puériculture proposent des barrières pare-feu, et vous pouvez opter pour n'importe quelle marque tant que le produit est aux normes. Pour se démarquer et innover en matière de conception, elles rivalisent d'originalité en proposant des produits toujours plus astucieux. Ainsi certaines barrières peuvent s'agrandir à l'infini grâce aux kits d'extension vendu une trentaine d'euros pièce. D'autres possèdent un système articulée, qui vous permettra de modifier la disposition de chaque panneau.

Un enfant n'anticipe pas et surtout il ne voit pas toujours le danger. La soif de découverte et l'envie d'aventure le poussent toujours plus loin et les risques de blessures sont nombreux. Il est donc très fortement recommandé de protéger tout ce qui pourrait nuire à la sécurité de votre enfant et la barrière pare-feu est un équipement idéal pour tous les foyers qui possèdent un insert, une cheminée, ou encore un poêle.

Son utilisation multiple et facile, sa fiabilité et sa robustesse en font un produit indispensable!

Découvrez nos barrières pare-feu !

Cet article vous a plu ?

Barrière pare-feu, comment bien la choisir?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires