Comment choisir une poubelle à couches ?

La poubelle à couches fait partie des achats indispensables lors de l'arrivée de bébé. Lorsque l'on doit utiliser plusieurs couches par jour, elle apporte en effet un confort olfactif non négligeable.

Le principe et l'intérêt d'une poubelle à couches

Il est certes possible de se débarrasser des couches sales dans une poubelle classique, mais cela engendrera des problèmes d'odeur tenaces et obligera à la sortir très fréquemment pour l'apporter à la benne extérieure. A l'inverse, la poubelle à couches enveloppe hermétiquement chaque couche de manière individuelle, afin d'emprisonner microbes et mauvaises odeurs ; elle est conçu pour contenir un nombre important de couches, ce qui permet de les stocker un certain temps sans désagrément et évite nombre de déplacements.

Il suffit de placer la couche souillée dans l'endroit prévu à cet effet, de tourner une manivelle ou une molette pour enfermer la couche et la faire tomber dans le bas de l'appareil. Une fois pleine, on se débarrasse du sac et on la rééquipe d'une recharge.

A chaque renouvellement de recharge, il est conseillé de nettoyer entièrement la poubelle.

La forme de la poubelle

La poubelle à couches peut s'installer dans la salle de bain, dans la chambre, près de la table à langer ou encore dans le couloir à l'entrée de la chambre. Cela permet de l'avoir à portée de main lorsque les parents changent l'enfant, sans pour autant que celui-ci ne soit dérangé par les odeurs. Pour cela, il est préférable d'opter pour un modèle d'un encombrement limité. La plupart des poubelles, tout en étant discrètes, peuvent contenir une trentaine de couches.

Côté design, il existe différents modèles, sobres ou plus colorés, en fonction des goûts des parents, d'autant plus que certains d'entre eux pourront, une fois l'enfant propre, se transformer en poubelles ordinaires.

Découvrez nos poubelles à couches !

Les accessoires astucieux de la poubelle

Si on souhaite la laisser dans la chambre de l'enfant, on peut se tourner vers un modèle équipé d'un verrouillage de clapet, afin d'éviter qu'il ne puisse l'ouvrir.

Pour renforcer l'aspect hygiénique de la poubelle, il est conseillé de choisir une poubelle actionnée à l'aide d'une pédale, ce qui évitera d'avoir à soulever manuellement le couvercle à chaque utilisation. Certaines poubelles sont équipées d'un système main-libre, pour encore plus de simplicité et pour pouvoir continuer à s'occuper de bébé.

Enfin, il faut veiller à ce que l'ouverture de la poubelle soit suffisamment large pour faire passer la couche sans avoir besoin de la pousser pour l'y insérer.

Des sacs appropriés

La poubelle est équipée de sacs particulièrement bien adaptés aux problèmes que suscitent les couches. Il faut veiller à ce qu'ils soient équipés d'une protection antibactérienne, qui permet d'éliminer les microbes et d'empêcher leur prolifération, protégeant ainsi la maison de toute pollution, en plus d'emprisonner les mauvaises odeurs. Les poubelles simplement munies de sacs classiques sont à éviter, car elles n'auront aucun intérêt du point de vue olfactif. Certaines poubelles enveloppent de manière hermétique les couches sales, tandis que d'autres proposent des sacs multi-épaisseurs, mais l'efficacité est la même. En fonction du modèle acquis, il faut bien regarder la marque des recharges, pour être certain qu'elles soient compatibles.

Notre gamme de sacs à couches !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir une poubelle à couches ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires