Jusqu'à 20% de remise supplémentaires !

A quoi sert une poubelle à couches ?

Devenir parents, c'est un moment merveilleux. Un bébé est l'une des plus belles expériences de la vie. Mais, devenir parents, c'est également jongler avec les changements de couches, environ 7 à 8 fois par jour au départ, et tout ce qui va avec, dont les mauvaises odeurs. Alors, si vous cherchez une solution pour éviter que vos poubelles ne sentent trop mauvais, ou pour éviter de devoir faire sans cesse l'aller-retour entre la chambre de bébé et la poubelle extérieure pour jeter ses couches, pensez à la poubelle à couches.

Qu'est-ce qu'une poubelle à couches ?

Une poubelle à couches est une poubelle spécialement conçue pour les couches de bébé. Elle se présente comme une petite poubelle de salle de bain. A l'intérieur, se trouvent des sacs individuels, et anti-bactériens destinées à recueillir les couches de bébé.

A quoi sert une poubelle à couches ?

Une poubelle à couches présente une protection reconnue contre les microbes, ainsi que les mauvaises odeurs, grâce à son film spécialement conçu pour être anti-bactérien, retenant 99% des microbes et des bactéries. Détruits, ces-derniers ne peuvent pas se reproduire, et ainsi contaminer votre intérieur.

Comment fonctionne une poubelle à couches ?

Il vous suffit d'enfoncer votre couche dans la cavité de la poubelle. Puis, tournez votre couche jusqu'à ce qu'elle disparaisse dans la poubelle. Elle sera emballée, individuellement et hermétiquement. Vous n'aurez par la suite qu'à refermer le couvercle.

Pourquoi une poubelle à couches peut-elle être une véritable aide ?

Le fait que chaque couche soit enveloppée individuellement dans un sac anti-odeur, présente deux avantages:

• premièrement, cela vous évite la propagation des mauvaises odeurs dans la pièce, pendant que vous changez bébé.
• éviter de devoir vider la poubelle à chaque change, ou subir les mauvaises odeurs provoquées par l'accumulation de couches.

Les caractéristiques clés d'une poubelle à couches

• Elle emprisonne les microbes et les mauvaises odeurs grâce aux sacs hermétiques et anti-bactériens
• Ses sacs sont>100 fois plus efficace pour prévenir les odeurs que des sacs standards
• Elle peut contenir jusqu'à 28 couches
• Chaque couche est emballée individuellement

Même si la poubelle à couches peut paraître une invention de plus en matière de puériculture, elle peut s'avérer une aide efficace, dans la lutte contre les mauvaises odeurs. En outre, elle est plus hygiénique, en vous évitant de poser la couche sale n'importe où avant de la jeter. De plus, elle vous fera gagner du temps. Alors, simple gadget ou astuce efficace? A vous d'en décider en fonction de votre quotidien. Mais quand on a un bébé à la maison, il est important de se rappeler que toute aide est la bienvenue, même la plus petite! Pour choisir votre poubelle à couches, consulter notre article dédié.

Cet article vous a plu ?

A quoi sert une poubelle à couches ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires