Comment choisir tente anti uv ?

Comme tous les parents, vous êtes sensibles à la santé de vos enfants. Le soleil constitue un risque pour la peau des adultes comme des adolescents et des bébés. Les premiers jours de la saison estivale arrivent. Que vous partiez en vacances, à la mer ou à la montagne ou que vous préfériez rester chez vous, vous veillez à appliquer régulièrement de la crème solaire. Vous êtes également attentifs à limiter l'exposition au soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Pourquoi acheter cette tente ?

Vous pouvez leur demander de rester à la maison pour éviter la chaleur et les effets nocifs des rayons UV sur leur peau. Mais ils peuvent aussi profiter de votre jardin grâce à la tente anti-UV. Comme son nom l'indique, cet accessoire d'extérieur permet à vos enfants de se reposer dehors, de lire ou de jouer tout en restant à l'abri de ces fameux rayons dangereux pour l'épiderme de votre fille ou de votre garçon !

Les différents modèles disponibles

De nombreuses marques proposent aujourd'hui ces tentes. Il s'agit de sociétés de puériculture, fabriquant des poussettes et tous les accessoires pour les bébés ou les enfants plus âgées.

Les formats mais aussi les coloris sont divers et variés. Certaines ont une forme relativement classique, faisant penser à des tentes de camping. D'autres ont une structure basse, parfaites pour permettre à votre enfant de faire une sieste tout en étant protégé des rayons du soleil. Vous pouvez acheter une tente bleue pour votre garçon et une rose pour votre fille. Mais vous pouvez aussi vous affranchir de ces classicismes en optant pour un modèle vert, marron ou noir.

Veillez également à choisir votre tente en fonction du nombre de personnes à accueillir. Si votre enfant est de tempérament solitaire, un modèle une personne a toutes les chances de lui convenir. Il pourra s'isoler, pour s'y reposer, écouter de la musique ou lire une revue ou une bande-dessinée. Mais si votre fille ou votre garçon aime jouer aux cartes, discuter avec des copains ou des copines de passage chez vous, pensez à un grand modèle.

Ne négligez pas le confort. Si vous orientez l'usage de cette tente au repos, optez pour un modèle doté d'un matelas fin (souvent composé d'un tissu en mousse).

Découvrez nos tentes anti-UV !

A quel endroit installer cette tente ?

Vous pouvez l'installer dans votre jardin, à l'ombre ou au soleil. Mais comme de telles tentes se déplient et s'installent en quelques secondes, vous pourrez la transporter facilement et la mettre à la plage, dans un pré ou dans un parc urbain !

En effet, ce type de tente s'installe très simplement. Inutile d'avoir une âme de bricoleur ou d'avoir un diplôme particulier pour cela ! Montez la tente en suivant les instruction de la notice et fixez-la au sol grâce aux piquets (ou sardines) fournies dans le sac !

Quelques précautions à prendre

Faites attention au confort et considérez votre choix en fonction des envies et des attentes de votre enfant !

Dans tous les cas, évitez que votre enfant reste dans sa tente s'il fait trop chaud. Il sera certes à l'abri des rayons mais risque de souffrir d'une chaleur excessive. Enfin, n'oubliez pas de le protéger en lui appliquant régulièrement de la crème solaire. Car il ne restera pas forcément toujours dans son nouvel abri !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir une tente anti uv ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires