Croissance, éveil et développement du bébé de 6 mois

Lorsque bébé a six mois, il n'est plus le nourrisson fragile qu'il était avant ! Il s'éveille de plus en plus, et c'est un bonheur d'observer ce qu'il est capable de faire. Reprenez les photos de sa naissance et regardez comme il a grandit ! C'est spectaculaire, on n'aurait jamais cru voir passer le temps si vite...

Son développement physique

La taille de bébé est bien entendu différentes selon chaque bébé ! Sinon, on ferait tous la même taille. Les facteurs qui dépendent de ces différences sont par exemple, la taille de ses parents, ou encore si tout s'est bien déroulé pendant les premiers mois !

En règle général un bébé à six mois pèse entre 6 et 9 kilos… Tandis que la taille moyenne est d'à peu près 67 cm, plus ou moins. Son cerveau continue de se développer et de prendre de la place dans sa petite tête. Alors qu'à la naissance, il mesurait en moyenne 35 cm, le périmètre crânien fait désormais 45cm (en moyenne) !

Ce moment de l'existence représentent vraiment le moment des premiers échanges affectifs avec son entourage. Il s'éveille et regarde tout ce que vous faites. Vous pouvez alors chanter, jouer, vous verrez que son regard accroche le votre, et c'est là que vous vous rendez compte la communication s'établit de mieux en mieux. C'est un moment privilégié dans la mesure où les parents savourent la joie de sentir ce lien avec bébé !

Ses capacités augmentent !

Il peut maintenant se retourner sur le ventre, et de s'asseoir seul s'il a la possibilité de poser ses bras allongés devant lui. Il tient et contrôle sa tête. Il a donc fait des gros progrès pour tout ce qui était sens de l'équilibre.

Pour ce qui est de l'agilité, bébé saisit de mieux en mieux les objets ! Bon, par contre, il est capable de le relâcher tout aussi bien, attention à la casse... Il tient aussi son biberon et il tape avec beaucoup de joie sa cuillère sur la table ! Avis aux petits mélomanes ! La coordination entre la main et les yeux s'installe et cela l'amuse beaucoup.

Bébé sait aussi exprimer ses émotions. Il montre sa joie, son chagrin ou sa colère. Il perçoit la présence de ses parents distinctement et fait la différence avec des étrangers. Il s'est aussi développé intellectuellement. Il émet des sons avec plaisir. Ses parents l'entendent avec attendrissement produire des syllabes comme « ma » et « pa », ils sentent que son premier mot, c'est pour bientôt !

Il commence à comprendre certains mots également, et reconnaît les expressions du visage. A six mois, bébé est fascinant parce que sa personnalité se développe beaucoup. On ne se lasse pas de lui sourire surtout que c'est l'âge gracieux où il s'ouvre vraiment aux autres.

Cet article vous a plu ?

Croissance, éveil et développement du bébé de 6 mois
Note: 3.7/5 (3 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires