La diversification alimentaire de bébé à 6 mois

Bébé commence à goûter aux purées de légumes vers ses 5 mois. A 6 mois, bébé peut enfin goûter à certaines viandes et certains poissons, le tout mixé et toujours à la cuillère bien entendu. Pour connaître ce qui est autorisé à bébé à 6 mois, lisez ce qui suit !

Des cuillères pour des purées de viande ou de poisson

Lorsque votre bout d'chou a six mois, il est impératif de privilégier les viandes et poissons maigres.
Côté viande, le poulet, la dinde, le bœuf et le veau peuvent être mixés et donnés en purée. A noter, qu'il est plus judicieux de donner à bébé les légumes d'un côté et la viande de l'autre afin qu'il reconnaisse bien les différentes saveurs.

Concernant le poisson : le cabillaud, le lieu, la limande, le colin, la sole ou la dorade sont excellents pour bébé. Bien entendu, on bannit les poissons panés, bien trop gras pour bébé.

6 mois pour bébé, c'est aussi l'âge où bébé peut goûter au jaune d'œuf mais pas au blanc qui peut être allergène.

Tous ces aliments doivent être cuits sans graisse puis mixés. Pour lui préparer de bons petits plats, pensez au robot multifonctions de Béaba, le fameux Babycook !

Des cuillères pour des compotes de fruit

6 mois c'est aussi l'âge des premiers desserts… Compotes de fruit mixé ou écrasé pris à la cuillère. A partir de 6 mois, vous pouvez donner tous les fruits du verger à bébé. La seule condition ? Qu'ils soient cuits. Bébé peut ainsi savourer de délicieuses compotes de pomme, de poire, de banane, de pêche, de coing ou encore d'abricot. Comme pour la viande ou les légumes, on ne mélange pas les fruits entre eux.

Attention cependant avec les fruits exotiques (ananas, mangue, litchi, etc.), ils ne peuvent être mangés par bébé qu'à partir de 8 mois. Quant aux fruits crus et secs, c'est à partir de ses 12 mois que votre bout d'chou pourra y goûter !
Pour faire goûter à votre bébé de 6 mois ces bons petits plats et ces succulents desserts, utilisez la cuillère en plastique de ses 5 mois !
Besoin d'aide pour la diversification alimentaire de votre petit ? Découvrez la page dédiée à la diversification alimentaire de bébé. imprimer notre calendrier de la diversification !

Pour une consultation régulière, n'hésitez pas à l'imprimer !

Cet article vous a plu ?

La diversification alimentaire de bébé à 6 mois
Note: 2.8/5 (4 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires