Le sommeil de bébé à 6 mois

Bébé à six mois a besoin de dormir 14h par jour. Moins les 2 fois deux heures de sieste, un enfant peut donc dormir 10h par nuit ! Pour l'aider à bien dormir, il est temps de lui inculquer quelques bonnes habitudes de sommeil…

Le rituel du coucher

Tout d'abord, il est primordial de coucher votre enfant de 6 mois, chaque jour, à la même heure afin de lui apporter un rythme de sommeil. Pour le préparer à passer une bonne nuit, instaurez un rituel semblable chaque jour. Cela peut inclure un bain, une histoire, une berceuse ou une autre activité calme : le tout étant de le préparer au sommeil pas de l'énerver…

Les siestes

Pour que bébé ait un bon rythme de sommeil, il est important de respecter aussi ses heures de sieste. Comptez 1h30 à 2h, deux fois par jour. Le mieux étant de le coucher en fin de matinée puis en début d'après-midi. Pour cela, mieux vaut avoir des heures régulières pour les repas.

Les pleurs

Pour un bon sommeil, il faut apprendre à votre bébé de six mois à se rendormir seul quand il se réveille la nuit. Plus besoin de courir lorsque vous l'entendez comme lors de ses premiers mois ! S'il se réveille en pleine nuit, laissez-le se rendormir seul en le laissant pleurer un peu. Quelques minutes suffisent à voir s'il se rendort ou pas. Bien évidemment, si bébé pleure trop longtemps, allez le border…

Le compagnon de sommeil

Bébé à 6 mois est encore tout jeune et a besoin de se sentir rassuré. A chaque sieste ou le soir avant une bonne nuit, donnez-lui le doudou ou la peluche qu'il aime tant. Ce geste lui fera aussi comprendre que c'est l'heure du repos et grâce à son doudou, bébé sera accompagné vers les bras de Morphée…

C'est en suivant nos quelques conseils que vous encouragerez votre petit de 6 mois à dormir pleinement et de façon régulière. C'est ainsi qu'il grandira comme il se doit…

Cet article vous a plu ?

Le sommeil de bébé à 6 mois
Note: 2.8/5 (5 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires