Comment nettoyer une tétine ?

Le nettoyage des tétines n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Pourquoi faut-il nettoyer la tétine ? Comment s'y prendre ? Réponses dans cet article.

Pourquoi nettoyer la tétine de bébé?

A sa naissance, le nouveau-né n'a pas encore été exposé aux virus et germes présents dans son entourage. Le système digestif de bébé va être colonisé très vite par l'environnement microbien et exposé à différents types de risques, ce qui va agir sur l'équilibre de sa flore intestinale. L'immunité du nouveau-né ne va se constituer que très lentement et il lui faudra trois mois au moins pour que la barrière immunitaire soit tout à fait fonctionnelle. C'est bien pourquoi il est fortement conseillé une première étape de nettoyage et stérilisation de tétines et biberons.

Le nettoyage des tétines, comment ça marche?

Il existe différentes manières d'assurer une hygiène parfaite au matériel de puériculture. A la machine ou à la main, c'est à vous de trouver la formule qui vous convient le mieux. Avant tout, il faudra observer une bonne routine d'hygiène et toujours nettoyer les tétines dans un endroit sec et propre, à l'écart des sources possibles d'infection. Il convient d'utiliser un détergent pour vaisselle et de l'eau tiède (ou chaude), ainsi qu'un petit goupillon pour bien frotter la tétine. Le séchage à l'air libre est préférable à l'utilisation d'un torchon sec.

Trucs et astuces pour le lavage des tétines

Le système le plus traditionnel c'est le nettoyage à l'eau chaude. Son principal avantage réside dans sa simplicité et dans le fait que cette méthode ne demande aucun investissement mais il faudra prendre soin d'éviter les brûlures. Si vous choisissez l'option de la machine à laver, il est recommandé de rincer les tétines avant de les mettre au lave-vaisselle et n'oubliez pas d'utiliser des produits adaptés au lavage du caoutchouc. Une bonne idée est de placer les tétines sous un verre afin de les retrouver à l' endroit ou vous les avez laissées au début du cycle de lavage.

Cet article vous a plu ?

Comment nettoyer une tétine ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires