Code SOLDES10

Comment choisir une tétine ?

Le phénomène de succion est naturel chez les bébés et boire le biberon est un moment de calme privilégier avec maman ou papa. Il n'est pas facile de choisir la tétine adaptée à la succion de bébé. Il est nécessaire de prendre en compte l'âge de l'enfant, la matière et la forme de la tétine. Comment bien choisir la tétine?

Des tétines selon l'âge de bébé

Les tétines évoluent avec la morphologie de la bouche de votre bambin. La tétine destinée aux nouveaux-nés de 0 à 3 mois est petite tout comme son ou ses trous afin que le débit du lait soit minime. Au-delà, la taille et le nombre de trous augmentent afin de libérer davantage de liquide. A partir de 3 mois, vous pouvez envisager une tétine à débit variable. Placez alors le chiffre indiqué devant le nez de bébé, 1 étant le plus petit débit, et 3 le plus important, laissant passer les liquides épais.

La matière de la tétine

Les tétines des biberons peuvent être en caoutchouc naturel ou en silicone.

Le caoutchouc est très répandu car cette matière se révèle être particulièrement souple. Le caoutchouc est de couleur marron et sa douceur est très appréciée de bébé. Il est conseillé pour les nouveaux-nés. Le caoutchouc a un léger goût qui ne dérange pas les bouts de chou. Mais cette matière ne dispose pas d'une longévité exceptionnelle. Il a effectivement tendance à se ramollir lors des stérilisations et il faut changer plus souvent la tétine en caoutchouc.

Quelques tétines en caoutchouc :

Le silicone sera plus résistant, ce qui convient mieux pour les enfants qui ont déjà des dents. Ne comportant aucune odeur, les risques d'allergie sont grandement limités. Il est de ce fait plus cher à l'achat. La tétine en silicone est lisse et transparente. Les stérilisations à répétition ont tendance à durcir cette matière. Le silicone se destine plutôt aux bébés qui ont un gros appétit. En effet, votre bambin a besoin de téter plus fort s'il veut voir arriver le lait dans sa bouche.

Quelques tétines en silicone :

Les formes de tétine

La tétine classique comporte un bout arrondi avec des trous minuscules qui varient selon l'âge de bébé, tandis que la tétine physiologique ou à bout aplati prend l'apparence d'un mamelon. Elle est adaptée à la cavité buccale du bébé et elle s'adapte à l'âge du tout-petit en fonction de la position des trous. Optez plutôt pour un perçage excentré pour les nouveaux nés. Le liquide ne sortira pas en direction de la gorge mais dans les joues ou sur le palais. Quant à la tétine anti-coliques ou anti-hoquets, elle comporte une valve qui permet de réduire le débit du lait et l'absorption de l'air. La tétine à trois vitesses ou à débit variable offre la possibilité de choisir le niveau d'ouverture, et donc l'intensité du passage du lait. Elle s'adapte à la consistance des aliments afin que bébé n'ait pas de difficulté à téter un liquide plus épais. Enfin, la tétine avec ouverture en forme de T est pratique pour gérer le débit provoqué par la succion plus ou moins puissante de l'enfant.

Chaque enfant est unique et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise tétine. Observez votre bébé pour trouver la tétine qui lui convient le mieux.

Cet article vous a plu ?

Comment choisir une tétine ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires