Quelle position choisir pour donner le biberon à bébé ?

Nourrir son bébé au biberon est une étape importante pour sa croissance. Cependant, il faut savoir s'y prendre pour éviter les incidents qui peuvent survenir. Il faut savoir que le bébé n'est pas un adulte et qu'il est en train d'apprendre et de s'adapter. Alors, il est nécessaire que nos jeunes mamans s'informent suffisamment et qu'elles suivent les conseils pour donner le biberon de façon correcte à leur petit garnement.

Les dispositions à prendre pour donner le biberon au bébé

Le moment où il faut donner le biberon à son bébé est un moment privilégié. C'est en effet, un moment de tendresse et d'échange entre la mère et le bébé ; un peu comme l'allaitement. Pour cela, il faut choisir un cadre calme et tranquille. Ensuite, il est nécessaire de mettre le bébé en confiance par des sourires et des petites caresses. Ceci vous permettra de lui arracher quelques sourires. N'oubliez pas de mettre un bavoir au cou du bébé pour prévenir les rejets de lait.

La bonne position pour donner le biberon

Tout d'abord, la maman doit s'installer confortablement dans un fauteuil ou sur un lit pour celle qui le préfère. Ensuite, prenez le bébé dans vos bras et installez-le en position semi-allongée. Veillez à ce que sa nuque soit posée dans le creux de vos bras. Prenez le biberon en le tenant au milieu et non par le bout. Insérez avec délicatesse la tétine du biberon dans la bouche du bébé de façon à ce que le biberon soit légèrement incliné. Cette inclinaison fera que la tétine sera remplie de lait. Ainsi, le bébé peut se régaler en toute sécurité.

Quelques conseils supplémentaires

Pendant que votre bébé prend son lait, il doit y avoir de petites bulles à l'intérieur du biberon. Si vous n'observez pas ces bulles, il faut desserrer la bague du biberon. Après un certain temps, enlevez le biberon pour que le bébé prenne une pause et rote. S'il pleure, redonnez-lui le biberon même s'il n'y a pas eu de rot.

Cet article vous a plu ?

Quelle position choisir pour donner le biberon à bébé ?
Note: 2.9/5 (17 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
fabrice 07/08/2016 à 06 h 36 min

Pour rappel les mères ne sont pas les seuls à s'occuper de leur enfant. Merci de penser aux pères dans vos articles

Routhier 21/02/2018 à 04 h 10 min

"La bonne position pour donner le biberon
Tout d'abord, la maman doit s'installer confortablement dans un fauteuil ou sur un lit pour celle qui le préfère. Ensuite, prenez le bébé dans vos bras et installez-le en position semi-allongée. "

Et si la mère est morte à l'accouchement? Est-ce que le père peut s’essayer ou bien est-ce que l'enfant est condamné?

Bande de sexiste!

allobébé 21/02/2018 à 09 h 18 min

Bonjour,
Notre portail est principalement destiné aux jeunes mamans car elles constituent une grande partie de notre communauté, il ne faut y voir ici aucune forme de sexisme. Il est évident que le papa peut tout aussi bien s'installer confortablement dans un fauteuil ou sur un lit pour nourrir bébé.
Nous vous le conseillons même vivement en cas d'absence de la maman au risque en effet de condamner l'enfant...
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bonne journée,
L'équipe allobébé.

Clemenceau 08/03/2018 à 22 h 57 min

Pourquoi la Maman ? Et le papa?????

Fabrice Cruette 20/03/2018 à 22 h 22 min

Je me disais la meme chose.... je suis le roi du biberon ! (Et la maman la reine du biberon).