Comment choisir sa boite doseuse à biberons ?

Si vous avez choisi d'allaiter, vous n'aurez pas à vous préoccuper des biberons de bébé et autres accessoires. Cependant, si vous n'allaitez pas, et avez choisi de le nourrir au biberon, vous vous rendrez rapidement compte que les boîtes doseuses à biberons sont indispensables, notamment pour les sorties avec votre enfant. Mais, comme il existe de nombreux modèles, et il peut parfois être difficile de faire son choix. Voici quelques astuces pour vous aider à bien faire votre choix.

Les boîtes doseuses à biberons: à quoi servent-elles ?

Les boîtes doseuses à biberons permettent de transporter une ou plusieurs doses de lait en poudre, dans un ou des compartiments, parfaitement isolés les uns des autres. Très utiles,voire même indispensables lors des sorties avec votre enfant, il vous suffira de verser une des doses de lait en poudre dans un biberon rempli d'eau, tout en vous évitant d'avoir à transporter votre grosse boîte de lait en poudre.

Les avantages des boîtes doseuses de lait

Les boîtes doseuses à biberons peuvent également présenter une très grande utilité dans votre vie au quotidien avec bébé. En effet, en préparant des doses de lait à l'avance, vous n'aurez plus à le faire en vous levant la nuit quand bébé réclame son biberon. Un moyen efficace de vous simplifier votre quotidien de parents.
En outre, si vous vous trouvez dans un avion par-exemple, vous n'aurez plus à compter les dosettes de lait pour préparer votre biberon. Versez simplement la bonne dose de lait et le tour est joué!

De plus, parce qu'il n'est pas toujours évident de trouver un endroit hygiénique pour préparer votre biberon, grâce aux boîtes doseuses de lait, vous ne laisserez le biberon ouvert que quelques secondes, le temps de verser la poudre dans l'eau.

Les différents modèles de boîtes doseuses à biberons

Que ce soient par le nombre de compartiments, un compartiment intérieur pouvant être retiré pour transformer les boîtes doseuses en tasse très pratique, des éléments lavables ou non au lave-vaisselle..., il peut parfois être difficile de se décider pour l'un ou l'autre des différents modèles de boîtes doseuses proposés sur le marché.

Certains modèles sont de forme triangulaire, avec une ouverture assez large sur le dessus pour pouvoir recharger la boîte doseuse avec du lait en poudre, et une ouverture plus fine sur le dessous, pour la verser dans l'eau.

Elles sont empilables ou séparables, selon votre désir.

De nombreux modèles de boîtes doseuses se vissent les unes aux autres. Les différents compartiments sont chacun munis d'un couvercle, afin d'éviter les mélanges de lait. Le bec verseur situé en haut, permet de remplir les biberons, sans en verser un gramme par-terre.

En outre, certains modèles sont constitués d'éléments pouvant être stérilisés au micro-onde, et lavables au lave-vaisselle, idéal pour les nettoyer efficacement, sans effort.

D'autres modèles, dans un souci de gain de place ne sont constitués que d'un seul élément, séparé à l'intérieur par plusieurs compartiments, qu'il est possible d'ôter au fur et à mesure que bébé grandit, en fonction des besoins.

Qu'ils soient triangulaires, circulaires, empilables ou non, le choix de votre boîte doseuse à biberons devra se faire en fonction de vos attentes, et de votre quotidien avec bébé. Et n'oubliez pas qu'en tant que jeunes parents, tout ce qui peut vous simplifier la vie est très appréciable.

Quelques boites doseuses :

Cet article vous a plu ?

Comment choisir sa boite doseuse à biberons ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires