Comment choisir un égouttoir à biberons ?

Vous attendez un heureux événement ? Un petit bout de chou va bientôt arriver ? Avez-vous acheté tous les accessoires indispensables à sa venue ? Il y en a un auquel on pense rarement, et qui est pourtant très utile : il s'agit de l'égouttoir à biberons que l'on appelle également "sèche biberons" ou encore "égoutte biberons". Cet élément est fonctionnel et pratique et il vous fera gagner du temps lorsque vous vous occupez de bébé. Cependant, il ne doit pas être choisi à la légère et nous allons vous aider pour choisir un article fonctionnel et facile à utiliser.

Les différents modèles d'égouttoirs

L'égouttoir à biberon sert à faire sécher les biberons et ses accessoires (notamment, les tétines, la petite brosse et les anneaux). Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour proposer des modèles originaux et de nombreux articles sont disponibles dans les rayons des grands magasins.

Les plus connus sont en forme d'arbre (ou de végétal), comme l'égouttoir Beaba et le sèche biberons Munchkin. Il existe également le Tigex, qui est un article tout simple, mais très pratique car il permet de positionner plusieurs biberons à la fois. Le modèle Bellemont est aussi très demandé, surtout en cas de famille nombreuse (ou lors de la naissance de jumeaux), car il permet de faire sécher jusqu'à 6 biberons en même temps.

Enfin, les plus tendance est sans nul doute les sèches biberons proposés par Boon, qui a un design très sophistiqué. Il est également évolutif, car en achetant une autre fleur, il est possible de gagner de l'espace.

Quelques conseils pour bien choisir son égouttoir à biberons

Parmi les différents articles proposés dans les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés, le choix est souvent difficile. Les parents doivent-ils privilégier la fonctionnalité, l'esthétique ou le prix ? Tout d'abord, il convient de prendre un égouttoir avec un séchage effectué en hauteur et qui possède un système d'écoulement adapté. Faute de quoi, il peut y avoir un développement de bactéries, qui sera très préjudiciable pour le nourrisson. L'eau va stagner un certain temps et cela pourrait avoir des répercussions sur la santé de votre enfant. De plus, il est conseillé de choisir un modèle pouvant accueillir des biberons de taille différente. Faute de quoi, vous rencontrerez des problèmes pour faire sécher les différents objets. Certains parents recommandent les égouttoirs pliables, que vous choisirez si vous disposez seulement d'une petite cuisine (ou si vous partez souvent en vacances). Les modèles adaptés au lave-vaisselle sont également conseillés, car cela permet de gagner du temps pour les parents qui travaillent tous les deux, ainsi que les articles colorés et bien dessinés, car ils dynamiseront votre cuisine et ils seront agréables à regarder.

Les avis des parents sur les égouttoirs à biberons

Plusieurs familles recommandent les modèles en forme de tapis d'herbe. Ils mettent en avant son usage facile et son accessoire en forme de fleur, qui est très utile pour accrocher les tétines et les autres accessoires. Ils soulignent aussi qu'il permet de faire sécher les petits pots de bébé et ses couverts en les plantant dans la surface gazonnée. Cet article est très demandé à l'heure actuelle et il est proposé par plusieurs marques.

Enfin, l'égouttoir en forme d'arbre reste le plus pratique et le plus hygiénique. Il demeure la référence en la matière, même si certains parents trouvent qu'il prend beaucoup de place sur l'évier et que son coût est parfois trop élevé pour un budget moyen.

Cet article vous a plu ?

Comment choisir un égouttoir à biberons ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires