Goupillon pour biberon : utile ? comment choisir ?

Parmi les différents produits associés au biberon, vous trouvez le goupillon, pour le nettoyage du biberon. Au premier abord, la stérilisation semble suffisamment efficace pour les premiers mois ; ensuite, le lave-vaisselle devrait suffire ! Pourtant, il n'en est rien : il constitue une étape importante, à ne pas négliger, pour la santé de votre bébé et ne peut être choisi au hasard. Voici le portrait de cette drôle de brosse…

Le goupillon, un accessoire biberon indispensable

Si la stérilisation par le froid comme par le chaud élimine radicalement toute bactérie, elle ne permet pas de supprimer les résidus gras de lait au fond du biberon ou sur le système pour visser, ni les minuscules morceaux coincés dans la tétine : elle nécessite un rinçage préalable de chaque partie du biberon. Or, la tétine supporte mal le lave-vaisselle qui ne peut, d'ailleurs, assurer le lavage des formes incurvées. En revanche, la silhouette étudiée par les grandes marques de la puériculture, du goupillon garantit un résultat impeccable et complémentaire de la stérilisation.

Un goupillon adapté

Après chaque tétée, vous devrez donc utiliser cet ustensile que vous retiendrez pour son caractère pratique. Pensez à vérifier que sa taille est compatible avec vos biberons achetés, à moins que vous ne commandiez un goupillon universel. Ses brosses prennent plusieurs visages : ainsi, vous avez le choix de poils en nylon, en silicone ou en caoutchouc. Chaque matière a fait ses preuves même si les plus dures risquent de rayer le biberon et nécessitent une éponge au bout, pour accéder au fond. Vérifiez l'absence de BPA pour un risque 0. Les poignées profilées facilitent le rituel et réduisent les maladresses. Certaines distribuent même le produit lavant, optimisant chaque geste. Il existe également un goupillon de voyage qui vous accompagnera dans tous vos déplacements, à l'abri dans son égouttoir.

Une hygiène efficace avec le goupillon

Le séchage de votre ustensile implique un environnement propre qui limite tout risque de moisissure. Plusieurs alternatives s'offrent à vous puisque certains prévoient un anneau de suspension, et même un socle, tandis que d'autres se ventousent avec la tête vers le haut. Une brosse plus petite doit obligatoirement accompagner votre goupillon principal : elle sert à l'entretien délicat de la tétine. Elle évolue vers davantage d'ergonomie à chaque nouveau produit. Un grand nombre de modèles se range dans le manche du goupillon après un séchage en compagnie de son aînée.

Cet allié vous rendra donc de grands services, au quotidien. Pensez à l'entretenir régulièrement en le passant au lave-vaisselle. N'hésitez pas à le remplacer en cas d'usure étant donné son petit prix. Un large choix de coloris permet d'harmoniser les tons de votre cuisine sans perdre en efficacité.

Voici quelques goupillons :

Cet article vous a plu ?

Goupillon pour biberon : utile ? comment choisir ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires