Vous avez 24 h : Foncez !

Stérilisation des biberons: indispensable ou pas ?

Devenir parents, c'est d'abord veiller sur son enfant et faire en sorte qu'il grandisse dans les meilleures conditions possibles. Mais si personne ne naît avec le manuel du parfait parent en tête, certaines fois certaines situations peuvent se compliquer, notamment lorsque les avis sont contradictoires. Ainsi, par-exemple, la question de la stérilisation des biberons provoquent des avis divergents. En effet, pendant très longtemps, la stérilisation était présentée comme primordiale, indispensable afin d'éviter les microbes et bactéries. Or, désormais il est de plus en plus courant d'entendre le contraire. Qui croire? Faut-il continuer à stériliser les biberons de bébé ?

Faut-il stériliser les biberons de bébé?

Si en général les pédiatres recommandent tout de même aux parents de stériliser les biberons de bébé, jusqu'au 4ème mois, il est inutile de continuer au-delà. En effet, c'est à partir de cet âge que votre enfant se mettra sur le ventre, et mettra ses doigts à la bouche continuellement.

Certaines personnes portent le débat jusqu'au point de présenter la stérilisation comme inutile à la maison. En effet, l'effet de la stérilisation sera nul si vous ne vous lavé pas les mains avant de prendre le biberon, ou si vous le posez dans un endroit dont l'hygiène n'est pas impeccable. Ainsi, nombreux sont ceux qui considèrent que la stérilisation des biberons de bébé est inutile à la maison, d'autant plus si votre enfant est en bonne santé. Par-contre, un bon nettoyage est indispensable.

Découvrez nos stérilisateurs de biberons !

Comment bien nettoyer le biberon de bébé?

Dès que votre enfant aura terminé son biberon, rincez-le à l'eau froide. Puis, nettoyez-le à l'eau chaude et au liquide vaisselle, en utilisant un écouvillon. Ensuite, prenez soin de le rincer soigneusement, et laissez-le sécher à l'air libre, la tête en bas, sur un égouttoir.

Fuyez les torchons qui sont remplis de microbes.

Vous avez également la possibilité de mettre les différents éléments du biberon au lave-vaisselle, à une température de 65°C minimum, avec un cycle de séchage (évitez d'y mettre les tétines en caoutchouc, qui pourraient être abîmées par la chaleur).

Cet article vous a plu ?

Stérilisation des biberons : indispensable ou pas ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires