Pense-bête des vaccins – bébé 4 mois

Lors des trois mois de bébé, il est nécessaire de procéder au rappel des vaccins. Vous avez certainement dû vacciner bébé dès son deuxième mois. Petit rappel, les vaccins administrés à bébé lors de ses 2 mois sont :
- Hépatite B
- Pneumocoque
Lors de son quatrième mois, certains de ces vaccins sont à réinjecter…. Pour savoir lesquels et afin que tout se passe bien, suivez nos quelques conseils !

4 mois : le moment de la 2ème vaccination

Bébé a 4 mois ? Sa visite chez le pédiatre sera l'occasion de procéder au rappel de ses vaccins. Pour cela, demandez une injection multiple à votre médecin.

Lors de cette vaccination des trois mois, on le protège contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la méningite à haemophilus : vous l'avez compris il s'agit du rappel du vaccin DTDPH.
Ce rendez-vous médical sera aussi l'occasion de le protéger du pneumocoque…

Conseils pour que bébé n'ait pas mal…

Vous ne le savez peut-être pas encore mais le lait a un effet antalgique ! N'hésitez donc pas à lui donner la tétée ou un biberon avant et après le vaccin, bébé sentira ainsi moins l'effet de la piqûre !

Si le fait de vacciner bébé vous fait peur, n'hésitez pas à lui appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant votre rendez-vous. Pour cela, veillez à demander conseil à votre médecin.

Si bébé ressent une douleur dans les 24h qui suivent son vaccin, faites prescrire à votre médecin du paracétamol mais gardez en tête que les vaccins actuels engendrent très peu de réactions alors ne stressez pas et faites confiance à votre médecin !

Tout s'est bien passé ? N'oubliez pas qu'aux 4 mois de bébé, il vous faut renouveler les injections de DTCPH, de l'Hépatite B et du pneumocoque…

Cet article vous a plu ?

Pense-bête des vaccins – bébé 4 mois
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires