la boutique de l'été

Quels sont les accessoires pour siège auto ?

Pour le confort et surtout la sécurité des enfants âgés de 0 à 10 ans, il est indispensable d'utiliser un siège auto en voiture.

Si les sièges auto sont pourvus d'équipements intégrés tels que le harnais 5 points, l'appui tête réglable ou non, ou encore le système de fixation isofix, il est également possible d'acheter des accessoires supplémentaires pour le siège auto de votre enfant.

La base isofix

Certains sièges auto ne s'attachent pas à l'aide de la ceinture de sécurité. C'est surtout le cas des sièges de groupe 1 à 3 dotés d'une fixation isofix intégrée qui permet de les ancrer directement sur l'attache isofix du véhicule. Le dispositif isofix est disponible sur tous les véhicules neufs et certains véhicules à partir de 2006.

Certains sièges ne possèdent pas ce système d'origine, mais il est possible d'acquérir une base isofix qui se fixera sur le véhicule, et sur laquelle viendra se clipser le siège auto. Attention, les bases isofix ne sont pas compatibles avec toutes les marques et tous les modèles de siège.

Le système anti-évasion

Spécialement conçu pour les enfants qui ont tendance à bouger dans leur siège auto ce dispositif est conseillé à partir de 30 mois. Il permet à l'enfant d'être convenablement installé tout en l'empêchant de passer les bras au dessus des sangles. Ce système permettra également à l'enfant d'être bien assis en cas de choc, et de répartir celui si sur tous le haut du corps contrairement aux bretelles qui n'appuieront que sur les épaules.

Le cale-tête

Si vous effectuez de longs trajets ou que votre enfant a tendance à s'endormir en voiture, il est fortement conseillé d'investir dans l'achat d'un cale-tête (ou tour de cou).

En mousse, en micro billes ou à mémoire de forme, le cale-tête permettra à l'enfant de dormir dans une position confortable.

Et pour le plus grand bonheur des enfants, il en existe en forme de nounours ou à l'effigie de leurs personnages préférés.

Découvrez nos tours de cou !

Le réducteur:

Parce que les enfants sont tous différents, il arrive qu'un groupe soit adapté à l'âge et au poids de son utilisateur mais qu'il soit légèrement trop profond au niveau de l'assise. Si vous êtes dans cette situation sachez qu'il existe le réducteur d'assise, un dispositif rembourré qui se fixe sur le siège auto en passant derrière et sous les sangles. Il garantie une assise sûre et confortable à l'enfant.

Les protèges-harnais:

Lorsqu'il fait chaud l'enfant a tendance à transpirer et le frottement des sangles du harnais peuvent irriter sa peau.
Afin d'éviter ce désagrément il est conseillé d'acheter des protèges sangles.

Très simples à installer, ces dernières se fixent tout simplement à l'aide de scratchs et s'adapteront sur toutes les sangles, même celles des poussettes.

Les fabricants proposent des modèles ludiques et originaux en forme d'animaux ou encore de personnages.

Les housses de sièges-auto:

En été, avec la chaleur, les longs trajets peuvent être très inconfortables pour les enfants installés dans leur siège auto. La transpiration ne pouvant être évacuée, de l'humidité se forme ce qui abîme l'habillage du siège auto, et gêne fortement les enfants.

Si elles ont comme principale qualité de protéger le siège auto des diverses taches qui pourraient être causées par l'enfant, les housses en éponge ou en coton garantissent également un voyage confortable et agréable.

Afin de protéger l'enfant et son siège auto, vous pouvez vous orienter vers l'achat d'une housse spécialement conçue pour celui-ci et pour éviter de vous tromper, n'hésitez pas à choisir un modèle de housse universel qui s'adapteront à tous types de sièges auto.

Découvrez nos housses !

Ces différents accessoires conçus pour s'adapter sur les sièges auto ont pour but d'apporter une sécurité et un confort optimal à votre enfant durant tous vos trajets en voiture.

Cet article vous a plu ?

Quels sont les accessoires pour siège auto ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires