Siège auto Young Sport (Recaro)

La marque allemande Recaro, célèbre pour ses équipements dans le domaine de la course automobile, a décidé d'assurer la sécurité des touts petits grâce à une gamme de siège auto. Racé et style, ces équipements sont également dotés des dernières normes de sécurité et fabriqués à partir de matériaux de qualité.

Voici un aperçu du modèle Young Sport de la marque, qui allie sécurité, élégance, confort et durabilité.

Un siège auto polyvalent

En France l'utilisation d'un dispositif de sécurité est obligatoire pour les enfants jusqu'à 10 ans et recommandé jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille adaptée à l'utilisation de la ceinture 3 points seule (1 m 50 environ).

Le modèle de siège auto Young Sport de Recaro fait partie du groupe 1/2/3 qui est recommandé pour les enfants de 9 kg et jusqu'à 36 kg:
- de 9 à 18 kg il s'utilise avec le harnais 5 points aux normes CE, l'appui tête réglable et le réducteur d'assise pour plsu de confort.
- en groupe 2 et 3, jusqu'à 36 kg, l'enfant sera attaché avec la ceinture trois points installé sur le véhicule, le réducteur d'assise sera retiré et l'appui tête réglé selon la taille de l'enfant.

La sécurité avant tout !

Doté des dernières technologies en matière de sécurité, le siège auto Young Sport de Recaro est équipé d'absorbeurs de choc latéraux. Afin de tester sa fiabilité, il a passé les test de sécurité TCS et ADAC. Il a ainsi été testé sur:
- la contrainte corporelle (deux tailles de mannequin)
- la sécurité: stabilité une fois installé, guidage de la ceinture, comportement et efficacité du siège lors d'une collision frontale et/ou latérale.
- la teneur en nuances nocives de toutes les partie en contact avec l'enfant
- la maniabilité et l'ergonomie du siège: installation, démontage, confort global, compréhension du guide d'installation...

Testés par deux grands organismes considérés comme les plus fiables, ce siège obtient une bonne place dans le classement des nombreux modèles approuvés.

Le TCS (Touring Club Suisse) lui accorde une note de 3 étoiles ainsi qu'une mention "recommandé", et le test ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) a évalué sa sécurité comme satisfaisante (52%) en cas de choc frontal ainsi qu'en cas de choc latéral.

Un siège confortable et ergonomique

Au delà de sa fiabilité, ce siège auto affiche également un confort et une ergonomie à toute épreuve. Facile à déplacer grâce à sa poignée de transport, le Young Sport s'installe aisément sur la banquette arrière grâce à son tensionneur de ceinture breveté.

Son dossier inclinable et son appui-tête réglable garantissent un confort optimal sur tous les trajets, même en cas d'endormissement de l'enfant.

Conçu dans des matériaux micro-aérés, directement inspirés des équipements automobiles, ce siège auto laisse circuler l'air et maintient un taux d'humidité idéal.

Entièrement déhoussable, un passage en machine et un coup d'éponge humide sur la structure suffisent à l'entretenir.

Stylé avec ses lignes inspirées des sièges baquets utilisés dans le milieu de la course automobile, ce siège auto se décline dans différents coloris mixtes, et peut être équipé d'accessoires afin d'optimiser son utilisation comme une housse en éponge.

Un investissement à long terme

Le Young Sport appartient au groupe 1/2/3, et se destine donc à être utilisé par des enfants de 9 à 36 kg. Cela permet une longue durée d'utilisation, et in n'est donc pas nécessaire d'investir dans l'achat de plusieurs sièges auto sauf si bien sûr il subit un choc ou que vous constatez une dégradation générale. Dans ce cas il sera indispensable de changer de siège auto.

Le siège auto est un dispositif de sécurité permettant à l'enfant de voyager confortablement installé, et d'être protégé en cas de choc. Homologué aux normes européennes en vigueur, il possède de très nombreux atouts et un très bon rapport qualité/prix. Reconnu comme faisant partie du groupe 1/2/3, il s'adapte et grandit avec l'enfant ce qui lui confère une longue durée durée d'utilisation et permet de réduire considérablement le budget alloué à l'achat de différents sièges auto.

Fiable, sûr, confortable et facile à installer, le Young Sport de Recaro fera le bonheur des parents et de leur enfant pour des trajets en toute sécurité.

Découvrir la gamme de sièges auto Young Sport

Cet article vous a plu ?

Siège auto Young Sport
Note: 4.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires