La boutique Black Friday !

Top 10 prénoms anciens pour une fille

Découvrez le top 10 des prénoms anciens pour filles. Chacun d'entre eux vous dévoile son sens, son étymologie et ses principaux traits de caractère. Sans oublier le végétal, l'animal et la couleur qui lui sont associés !

Rose : Celle qui chante. Provient du latin «rosa» : «la rose». Assimilé au cerisier, au crapaud et au bleu. Rose a besoin de ses êtres chers. Elle réussit grâce à son sens du bonheur et de la joie.

Jeanne : Celle qui est parfaite, la beauté du royaume. Provient de l'hébreu «yohänan» : «dieu est miséricordieux». Assimilé à l'orchidée, au cabillaud et au jaune. Jeanne a tendance à vivre «dans son monde» en évitant les responsabilités.

Joséphine : La femme aux secrets. Provient de l'hébreu «yôsephyâh» : «que dieu ajoute». Assimilé à la gentiane, au crapaud et au vert. Joséphine est un peu trop sérieuse. Elle est stable et rigoureuse.

Berthe : Celle qui possède la force. Provient du germain «berht» : «brillant». Assimilé à la fougère, à la sole et au rouge. Berthe a besoin d'être comprise et d'avoir un compagnon. Elle possède une très bonne moralité.

Alice : Celle qui règne sur le ciel et la terre. Provient du germain «adal» : «noble». Assimilé au lys, à la colombe et au bleu. Alice sait affronter les aléas de la vie. Elle peut sembler rustre mais connait la valeur des choses et des personnes.

Louise : Le parfum de la terre. Provient du germain «hold» : «illustre, glorieux» et «wig» : «bataille, combattant». Assimilé à la jacinthe, au renard et à l'orange. Louise est remuante mais sait se faire aimer. L'affectif est son domaine.

Madeleine : Celle qui écoute. Provient de l'hébreu «magdala» : nom du village où résidait Marie Madeleine. Assimilé à l'absinthe, au canard et au rouge. Afin de vivre normalement, Madeleine doit sortir de sa «bulle» et de sa timidité.

Léonie : Celle qui représente l'équilibre. Provient du latin «leo» : «lion». Assimilé au lin, à la souris et au bleu. Léonie réussit grâce à son courage, son grand cœur et la fascination qu'elle suscite.

Albertine : Celle qui entoure. Provient du dérivé germain «albert» : «noble et brillant». Assimilé à la vigne vierge, au boa et à l'orange. Albertine est têtue mais possède une très bonne mentalité. Albertine est irrégulière en ténacité. Elle est consciente d'avoir beaucoup de chance et sait s'en servir.

Victoire : Celle qui tranche, celle qui décide. Provient du latin «vincere» : «vainqueur». Assimilé au cèdre, à l'hirondelle et au vert.

Ces prénoms sont intemporels et ont l'avantage de posséder une chronologie. De quoi raconter une belle histoire à votre puce : celle de son petit nom !

Cet article vous a plu ?

Top 10 prénoms anciens pour une fille
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires