Top 10 des prénoms rares pour une fille

Parmi les multiples interrogations que toute grossesse entraîne, il y a celle du choix du prénom. Source de plaisir, la recherche du meilleur prénom est également compliquée. Il est souvent difficile de choisir entre plusieurs prénoms qui nous plaisent tout autant. Une fois que l'on connaît le sexe du futur enfant, la première étape est de décider du style du prénom que l'on voudra qu'il porte : classique, à la mode, recherché, étranger ? Vous avez tout le loisir de laisser libre cours à votre imagination. Un prénom rare peut avoir votre préférence pour son caractère unique, qui démarquera votre bambin des autres. Pour vous inspirer, voici un top 10 des prénoms rares pour une fille et leur signification afin de vous guider dans votre choix.

Aëlle : Ce prénom aux sonorités claires et chantantes vient de la forme bretonne du mot Ange ; en grec, il signifie messagère. Les caractères attachés à ce prénom sont l'ambition, la force, la passion et l'habileté. Les filles ainsi prénommées aiment charmer leur entourage, et briller en société. Durant son enfance, Aëlle se montra très attachante et curieuse.

Amalys : Ce prénom n'est en France porté que par une trentaine de personnes. En grec, il signifie resplendir. Ce prénom évoque l'ambition, la force, la passion.

Amarynthe : Magnifique prénom raffiné, ce prénom signifie fleur en grec, dont il évoque la délicatesse et la charme. Ses caractéristiques sont la sensibilité, l'humanité, la volonté et la réalisation.

Dulcie : En latin, ce prénom signifie douce. Il caractérise des personnes intelligentes, indépendantes, dotée d'un grand savoir.

Laelia : Ce prénom trouve son origine dans le patronyme d'une noble famille espagnole du IIIe siècle, Laelianu. De nos jours, il renvoie également à une orchidée d'Amérique centrale qui porte ce nom. Ce prénom évoque la fiabilité, l'engagement, la décision et la ténacité. Deux variantes de ce prénom sont possibles : Laéliana et Laéliane.

Ombeline : Ce prénom d'origine latine signifie « ombrelle » ou « ombre ». Ses sonorités évoquent la grâce et la douceur. Les caractères attachés à ce prénom sont la générosité, l'ouverture d'esprit, la subtilité et la gaieté ; timide, la fille porteuse de ce prénom n'hésite pas à aller vers les autres pour les aider.

Philaé : En grec, il se traduit par « qui aime ». Ce prénom évoque la bienveillance, la pax, la conscience et la sympathie. Plusieurs variantes sont possibles : Phillie, Phila ou encore Philia.

Soléa : En latin, il signifie « solennelle ». Il est idéale pour les personnes originales, philosophe et spirituelles, dotées d'un grand savoir.

Théoline : Ce prénom est formé de Théo et de Line. Très peu porté en France, il évoque une personne dotée d'intuition et de finesse, ayant un excellent relationnel et une bonne capacité d'adaptation à toutes les situations.

Wilhelmine : Voici un prénom extrêmement rare, qui signifie dans la langue germanique « protectrice résolue ». Il évoque la loyauté, la bonté, la réceptivité, la sociabilité ainsi que la diplomatie.


Pour bien choisir le prénom, il est également important de vérifier sa bonne adéquation avec votre nom de famille, afin que les consonances ne jurent pas entre elles. Et prenez le temps de la réflexion, pour voir si après plusieurs jours, le prénom préféré vous charme toujours autant. Une fois la petite puce née et la déclaration de naissance faite, il n'y aura plus de regrets possibles !

Cet article vous a plu ?

Top 10 des prénoms rares pour une fille
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires