Comment traiter les poux de bébé ?

Les poux envahissent la tête de nos tout petits. Si votre bébé en est victime, cet article devrait vous intéresser, car il met en avant les traitements anti-poux pour bébé.

Le peignage sur cheveux mouillés

Simple, efficace et ne coûtant presque rien, c'est sans doute la méthode la plus utilisée. Pour vous débarrasser de ces petites bêtes, il suffit de mouiller ou, de préférence, laver les cheveux du bébé et les peigner avec une brosse tant qu'ils sont encore mouillés à l'aide d'un peigne anti-poux.

Pour maximiser l'efficacité, répétez l'opération anti-poux plusieurs fois en laissant deux jours entre chaque session.

Les shampoings anti-poux

Vous pouvez toujours opter pour ce traitement, même si on ne peut garantir l'élimination définitive. Les poux peuvent être plus persistants que ce que l'on croit et parfois les shampooings peuvent être impuissants face à cela. L'utilisation du shampoing est idéal si les poux ne se sont pas encore trop propagés, ni pondu des œufs.

Les peignes électriques

Ces peignes à dents très rapprochées fonctionnent à l'aide de piles et a pour seul objectif d'électrocuter les poux. Pour des raisons de sécurité, ne les utilisez pas sur cheveux mouillés. Les peignes électriques ne sont malheureusement pas très efficaces, car les poux peuvent facilement échapper à l'appareil.

S'ils vous donnent du fil à retordre...

La plupart des méthodes ci-dessus sont certes efficaces, mais peuvent ne pas l'être assez face aux plus résistants des poux. Dans ce cas, optez pour un traitement chimique. Est-ce une méthode douce et saine ? Oui, ce n'est pas dangereux ! Pour ce qui est de la qualité capillaire, ne vous en faites pas, cela ne va en aucun cas détériorer les cheveux de votre enfant. Bien entendu, utilisez un bon produit et respectez le dosage ainsi que les fréquences d'application.

Il existe aussi des méthodes naturelles que vous connaissez sûrement, dont les lotions et les shampoings à base d'huiles essentielles. Même si le traitement est efficace, il peut être trop puissant et dangereux pour les nourrissons. A savoir, pour se débarrasser définitivement des poux, toute la famille devra se soumettre au traitement.

Cet article vous a plu ?

Comment traiter les poux de bébé ?
Note: 2.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires