A quoi sert un anneau de dentition ?

Bébé est grognon et agité. Il a les joues rouges, salive beaucoup et met les poings en bouche. Pas de doute, ce sont là les troubles qui accompagnent la percée des premières dents de votre bébé.

Vers un beau sourire

Quand bébé a environ 6-7 mois, ses premières dents, appelées dents de lait, commencent à percer. Si la première dent de l'enfant remplit les parents de fierté, le petit bout, lui, passe généralement par des moments difficiles. Il pleure beaucoup parce qu'il a mal aux gencives, il est un peu fiévreux, refuse parfois de manger et son sommeil est perturbé.

Si les symptômes ne sont pas plus sévères, il convient simplement de soulager la douleur de bébé et de l'entourer de tout votre amour.

Comment soulager la douleur ?

Dans le passé, les mamans donnaient une croûte de pain à mâchouiller à leur bébé et frictionnaient de leur doigt la gencive douloureuse.

Maintenant, il existe des anneaux de dentition à donner à bébé dès qu'apparaissent les premiers signes indiquant qu'il "va faire ses dents" et même un peu avant. Si l'anneau a bien été choisi, la percée des dents sera certainement moins douloureuse.

Différents anneaux de dentition

Il existe quantité d'anneaux de dentition de formes et de couleurs différentes qui tous sont destinés à être mâchés par bébé de manière à soulager la douleur aux gencives et favoriser la sortie de ses dents. Certains anneaux à la texture plus douce sont néanmoins conçus pour être utilisés lors de la sortie des incisives tandis que d'autres facilitent la sortie des molaires.

Il existe aussi des anneaux de dentition à réfrigérer. Ils sont recommandés pour les bébés qui souffrent beaucoup, le froid calmant efficacement la douleur.

Pour en savoir, consulter notre article sur le choix d'un anneau de dentition.

Quelques anneaux de dentition :

Précautions lors du choix de l'anneau

Si les aspects ludique et ergonomique poussent à choisir tel anneau plutôt qu'un autre, il est surtout important de veiller à choisir un anneau ne contenant pas de matières toxiques, notamment du BPA, de l'EVA ou du formamide. Ces matières toxiques, utilisées auparavant pour ce genre d'objet, sont maintenant interdites. Mieux vaut toutefois acheter l'anneau de dentition dans un magasin spécialisé.

Cet article vous a plu ?

A quoi sert un anneau de dentition ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires