Les premières dents de bébé à 6 mois

Chaque enfant est différent cependant aux alentours des 6 mois de bébé, votre petit est susceptible d'avoir ses premières dents. Les dents de lait qui sont les premières à sortir sont souvent les incisives centrales inférieures. Avec leur arrivée, quelques tracas pour votre petit bout : légère fièvre, humeur bougonne et selles un peu molles sont des signes de poussée dentaire à prendre en compte. Tout comme le fait qu'il bave plus que d'ordinaire et qu'il a les gencives gonflées… Comment soulager bébé alors qu'il souffre ? Comment prendre soin de ces dents de lait ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

Soulager bébé lors de la poussée des dents

Votre bébé de 6 mois a ses premières dents qui poussent ? Votre petit souffre et cela est bien compréhensible. Du coup, votre bout d'chou est plutôt de mauvaise humeur et il pleure facilement ? Les solutions pour le soulager existent bel et bien ! Commencez par mettre au réfrigérateur son anneau de dentition puis apportez-lui. Bébé pourra ainsi se soulager en le portant à la bouche et en le mordillant.

La douleur comme anesthésiée par le froid, bébé pourra s'amuser avec son anneau de dentition coloré !

Si rien n'y fait, équipez-vous d'un doigt de massage qui vous permettra de masser les gencives de bébé et ainsi de le soulager.

Si vraiment bébé souffre trop, consultez votre pédiatre. Lui seul pourra vous prescrire un médicament antidouleur efficace et adapté à un bébé de six mois…

L'hygiène dentaire d'un bébé de 6 mois

Depuis la naissance de bébé, vous avez certainement nettoyé les gencives de votre enfant à l'aide d'un linge humide et propre. Maintenant qu'il a 6 mois et ses toutes premières dents, vous pouvez les brosser très doucement à l'aide d'une brosse à dent à poils souples. N'oubliez pas les gencives. Cependant, attention, pas de dentifrice fluoré avant les 18 mois de bébé. Pour le brossage des dents, juste de l'eau, c'est suffisant.

Vous voyez, prendre soin des premières dents de bébé n'est pas si compliqué ! Quelques astuces et une pointe d'information et vous pouvez à la fois soulager votre bébé de 6 mois qui souffre de ses premières dents tout en prenant soin de celles-ci !

Cet article vous a plu ?

Les premières dents de bébé à 6 mois
Note: 3.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires