Comment choisir son anneau de dentition ?

Il faut bien avouer que la période des poussées dentaires de votre enfant n'est pas la meilleure, que ce soit pour lui tout d'abord et pour vous. Entre pleurs incessants que vous n'arrivez pas à calmer, et nuits très courtes, c'est un moment de sa vie qui mettra vos nerfs à rude épreuve. Cependant, il existe dans le commerce des anneaux de dentition.

A quoi cela sert-il? A calmer la douleur de bébé pendant qu'il le mâchouille. Même si cette solution n'est que temporaire, puisque la douleur revient aussitôt que bébé cesse de mâchouiller, l'anneau de dentition peut apporter une pause très appréciable, un petit moment de répit non négligeable.

Cependant, face à la multitude des anneaux de dentition disponibles sur le marché, vous vous sentez un peu perdus? Pas de panique! Voici quelques conseils pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Qu'est-ce qu'un anneau de dentition?

Un anneau de dentition est constitué d'une matière souple (caoutchouc ou silicone), que bébé va pouvoir mordiller afin de calmer ses gencives douloureuses. Il existe plusieurs types d'anneaux de dentition: avec ou sans gel, en tétine, réfrigéré ou non, en caoutchouc ou en silicone.

Les différents types d'anneaux de dentition

Les anneaux en tétine

Crées pour les bébés qui ne peuvent pas encore tenir d'anneaux de dentition, soit pour les bébés de 3 mois à 6 mois, les anneaux tétine permettent de soulager efficacement les gencives douloureuses de votre enfant, grâce au massage exercé sur ces-dernières. En outre, il est possible d'y déposer un gel calmant dessus avant de le lui donner.

Les anneaux réfrigérants

Conçus pour être placés au réfrigérateur, ces anneaux fonctionnent selon un principe intéressant. Ils peuvent contenir un gel bleu (plus efficaces que ceux remplis d'eau), non toxique pour votre enfant, qui rafraîchira les gencives irritées de bébé. Du fait de sa fraîcheur, il aura un effet beaucoup plus efficace sur l'inflammation que des anneaux classiques.

Les anneaux basiques: en caoutchouc (ou en silicone)

Ce sont des anneaux présentés sous plusieurs formes, couleurs ou surfaces. Ils peuvent être faits de caoutchouc ou de silicone en fonction des différents modèles.

L'anneau de dentition: un autre intérêt

Outre le fait non négligeable d'apporter un soulagement à votre bébé, les anneaux de dentition présentent également l'avantage d'exercer la dextérité de votre enfant.

Quel que soit la marque, le modèle ou la matière choisie, soyez bien conscient que l'anneau de dentition n'est pas un remède miracle aux maux de bébé. Il lui apportera un réel soulagement certes, mais un soulagement temporaire. Choisissez un modèle récent, afin qu'il réponde parfaitement à toutes les normes de sécurité, et de préférence ludique, pour se faire adopter plus facilement par bébé.

Découvrez des anneaux de dentition :

Cet article vous a plu ?

Comment choisir son anneau de dentition ?
Note: 4.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires