A quoi sert une nacelle bébé ?

Parce que devenir parents implique de devenir incollables sur tout un tas de choses, comme l'alimentation de bébé, le choix d'une eau minérale, les vêtements de base ou les indispensables en puériculture..., vous pouvez rapidement avoir l'impression d'être submergés d'informations. Autre sujet à débat chez les futurs parents: est-il nécessaire d'acheter une nacelle? A quoi cela peut-il servir?

Qu'est-ce qu'une nacelle ?

Si c'est la première fois que vous entendez ce mot, vous vous demandez sans doute ce qu'il signifie. Une nacelle fait partie de l'équipement de base de nombreux futurs parents. C'est une sorte de couffin rigide, spécialement créé pour être transporté partout.

Pourquoi acheter une nacelle ?

Pour transporter votre bébé sans le réveiller

La nacelle de bébé permet de transporter votre enfant partout, sans le réveiller. En effet, que vous soyez chez des amis, ou que vous partiez de chez vous, si bébé dort dans sa nacelle, vous n'aurez pas à le réveiller pour l'installer dans son siège auto. En outre, la nacelle se fixera facilement sur le châssis de votre poussette (attention à choisir des poussettes toutes en un, ou des modèles compatibles), sans avoir à réveiller votre bout de chou.

De plus, elle peut être utilisée jusqu'au 5 mois de votre enfant environ. Après cet âge, bébé peut se sentir à l'étroit, et la nacelle commence à peser, rendant les déplacements difficiles.

Pour avoir bébé près de soi la nuit

Parce qu'on a pas toujours la place de placer un couffin, voire le lit à barreau de bébé près de soi, au cours des premiers mois, dans sa chambre, il est beaucoup plus simple de le faire dormir dans une nacelle, munie d'un matelas suffisamment épais et confortable.

Il est vrai qu'en tant que jeunes parents, on aime fréquemment avoir bébé près de soi, tout au moins les premiers mois. En outre, de cette manière, vous n'aurez plus à aller chercher bébé dans sa chambre pour le nourrir. Cela est plus pratique, et bien plus sûr que le cododo pour votre enfant.

Pour pouvoir dîner à l'extérieur

Même si vous serez très certainement exténués au début avec l'arrivée de bébé, il est important pour votre moral, de conserver des relations sociales. Ainsi, un simple dîner entre amis peut vous permettre de vous changer les idées. Cependant, quand bébé dort, on rechigne à l'idée même de le réveiller.

Vous n'aurez plus à le faire grâce à une nacelle spéciale pour bébé. En effet, en endormant bébé à l'intérieur, vous n'aurez plus à le réveiller pour le mettre dans sa poussette, puis dans son siège auto, puis dans son lit à la maison. Bébé fera sa nuit tranquillement dans sa nacelle, et sera déplacé, sans même s'en rendre compte.

L'acquisition d'une nacelle présente de nombreux avantages, non négligeables au début de la vie de bébé. Qu'elle serve de moyen de transport, ou de lit d'appoint, ses usages sont multiples.

Découvrez nos nacelles !

Cet article vous a plu ?

A quoi sert une nacelle bébé ?
Note: 4.6/5 (7 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires