Vaccins bébé 18 mois

Bébé grandit, s'ouvre au monde et entre en contact avec d'autres enfants. Il est donc nécessaire de le protéger contre les maladies infantiles. Pour savoir quels vaccins sont indispensables, suivez le guide !

Rappel de DTCPH

Lors des 4 premiers mois de bébé, vous avez certainement dû faire appel à votre médecin pour qu'il procède aux 3 injections de DTCPH (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite, Haemophilus). Pour ce 18ème mois, il convient de procéder au premier rappel de ce vaccin.

Vaccin ROR

Le ROR protège votre petit de la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole. Ce vaccin doit être réalisé avant 12 mois pour les enfants entrant en collectivité comme la crèche par exemple. Si ce n'est pas le cas de bébé, c'est à partir de ses 12 mois que vous pouvez le vacciner jusqu'à 24 mois sachant qu'il lui faudra deux injections espacées de 1 mois minimum.
Choisir de pratiquer la première injection de ROR à 18 mois est tout à fait judicieux. N'oubliez cependant pas sa deuxième injection à partir de 19 mois et avant ses 2 ans !

Quant au rappel pour le Pneumocoque et l'Hépatite B, ils ont dû être réalisés vers ses 11 mois environ… Si vous avez zappé, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Cet article vous a plu ?

Vaccins bébé 18 mois
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires