Quels sont les accessoires indispensables pour le bain de bébé ?

Lorsque bébé pointe le bout de son nez, vous vous rendez compte que de nombreux achats sont nécessaires à son bien être et au bon développement de sa motricité.

Vous voulez acheter ce qu'il y a de meilleur pour votre enfant, mais parmi tous les objets qui vous sont proposés, savez vous quels sont les accessoires indispensables pour le bain de votre bébé ?

Acheter le bon thermomètre

Tout d'abord, il vous sera nécessaire d'acquérir un thermomètre dédié, accessoire indispensable pour que vous puissiez donner le bain à votre bébé en toute tranquillité.

En effet, l'eau doit avoir une température précise qui doit être comprise entre 35 et 37 degré Celsius, simplement parce que la peau de bébé est plus fragile que celle d'un adulte.

Là encore, le choix du matériel qui s'offre à vous est considérable et il est essentiel que vous choisissiez votre thermomètre en fonction de vos besoins.

Certains parents s'orienteront directement vers un thermomètre numérique pour la précision et la rapidité à laquelle la température est annoncée, quand d'autres choisissent un thermomètre plus classique.

Que ce soit un thermomètre numérique ou classique, tous sont dotés de formes et de couleurs amusantes rappelant à bébé que le moment du bain doit rester un plaisir.

Quoi qu'il en soit, cet accessoire est un indispensable pour la vie de bébé en lui garantissant que le geste quotidien du bain est pratiqué en toute sécurité.

Découvrez notre sélection de thermomètres de bain

Choisir entre le transat et la baignoire

Le transat de bain

Là encore, le choix reste divers et varié mais il dépends surtout de vos attentes.

Le transat va vous permettre de laver bébé en toute sécurité grâce à sa forme ergonomique qui entoure la morphologie de votre enfant.

Avec son repose tête et ses ventouses qui maintiennent le transat même avec les nombreux mouvements de bébé, vous aurez les mains libres pour laver votre enfant et profiter de ces instants de bonheurs passés avec lui.

Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre des transats en plastiques avec un repose tête en caoutchouc doux pour le confort de bébé ou les transats en éponges avec une matière parfois plus confortable pour le bain de bébé.

Nous vous conseillons de continuer votre lecture en vous rendant sur l'article "comment choisir un transat de bain ?".

Découvrez notre sélection de transats de bain

La baignoire

Comme pour le transat, le choix de la baignoire est primordiale pour laver bébé en toute sécurité et nombreux sont les modèles qui pourraient vous intéresser.

La majorité d'entres elles sont antidérapantes et souvent évolutives jusqu'au six mois de votre bébé, de quoi lui faire prendre ses premiers bains tranquillement.

Certaines baignoires sont pliables ou gonflables, parfois utiles si vous manquez de place mais elles sont le plus souvent utilisées lorsque vous partez en vacances avec bébé. Les baignoires classiques sont donc préférables et procurent autant de sécurité qu'un transat. Avec leurs pieds anti-dérapants et leur bouchon de vidange, elles sont aussi pratiques que sécurisées. Certaines possèdent même des encoches pour que vous ayez le savon de bébé à porté de main et que vous profitiez ainsi de ces moments de détentes passés ensemble.

Nous vous conseillons de continuer votre lecture en vous rendant sur l'article "comment choisir la baignoire de bébé ?".

Découvrez notre sélection de baignoires bébé

Le tapis de bain anti-dérapant

Les tapis de bain anti-dérapants permette aux parents de laisser leur bébé évoluer "seul" (en gardant un oeil sur lui) dans la baignoire en évitant que ce dernier ne glisse s'il tente de se relever par exemple. Un produit bien pratique à utiliser sans modération pour éviter les bobos.

Découvrez notre sélection de tapis de bain

Les jouets du bain : véritable apprentissage pour bébé

Pour que le moment du bain devienne un véritable moment de détente et de bien être pour bébé, de nombreux jouets sont aujourd'hui présents dans le commerce.

Qu'il s'agisse de petits animaux colorés aux formes rigolotes ou de livres déjà éducatifs, bébé pourra apprendre à coordonner ses mouvements entre ses mains et ses yeux.

En plus d'être amusants, les jouets du bain permettent donc d'éveiller bébé grâce à des activités ludiques, augmentant son apprentissage avec des formes et des couleurs attrayantes. Adaptés pour les touts petits, les jouets du bain aideront bébé à développer sa dextérité et son autonomie tout en donnant libre cours à son imagination.

Non seulement sa dextérité et sa créativité seront croissantes, mais bébé va aussi rapidement comprendre le langage que vous tentez de lui enseigner, et cet apprentissage sera d'autant plus important qu'il sera fait avec vous.

Découvrez notre sélection de jouets de bain

Vous l'aurez compris, les accessoires essentiels pour que bébé puisse prendre son bain en toute sécurité sont nombreux. Le thermomètre, la baignoire ainsi que les jouets pour le bain sont essentiel à son bon développement. Il est donc important que ce moment de complicité reste un instant de détente et de bien être pour chacun d'entre vous.

Cet article vous a plu ?

Quels sont les accessoires indispensables pour le bain de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires