Comment choisir la baignoire de bébé ?

La plus grande hantise des parents reste le bain de leur bébé. En effet, comment ne pas angoisser lorsque ce petit être si fragile se retrouve dans l'eau ? Les risques sont grands entre la chute, la noyade ou encore les accidents d'inattention. C'est pourquoi, choisir la baignoire de bébé la plus adaptée est primordial pour assurer sa sécurité, mais aussi pour vous apaiser, vous les parents, et pour vous permettre d'être plus sereins durant ce moment de partage et de complicité. Or, avec tous les modèles existants, il n'est pas aisé de faire un choix de qualité.

Voici quelques conseils pour vous aider dans cette quête de très grande importance :

Les différents types de baignoires pour bébé

- La baignoire classique : La plus utilisée, cette baignoire est très pratique car elle s'installe directement au sol et peut être équipée d'un support pour l'ajuster à votre hauteur, ce qui vous évitera les éclaboussures et les maux de dos. Avec une forme ergonomique évolutive, cette baignoire peut accompagner l'enfant durant de nombreux mois et peut se ranger très facilement, idéale donc si vous vivez en appartement.

- La baignoire combinée : Cette baignoire est très intéressante car elle propose différentes fonctions. Elle peut à la fois servir de baignoire mais aussi de table à langer grâce à sa forme très pratique où tout est à portée de main. Or, il est préférable d'avoir une grande salle bain pour pouvoir vous en servir. Mais elle reste un bon investissement qualité/prix.

- La baignoire suspendue : Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, la baignoire suspendue peut être la bonne solution car vous pourrez l'accrocher simplement à un mur grâce aux barres transversales vendues avec. Elle reste cependant un peu risqué car en hauteur et vous devrez faire preuve d'une vigilance de tous les instants pour éviter la chute.

- La baignoire gonflable : Même si ce modèle est très pratique car pouvant se ranger dans une trousse de toilette une fois dégonflé, il n'est pas recommandé. En effet, le plastique de cette baignoire peut irriter la peau sensible de votre bébé et les risques d'asphyxie ne sont pas rares. Optez plutôt pour cette solution si vous partez en vacances et que vous bouger beaucoup.

- La baignoire pliable : elle est très pratique pour les déplacements avec votre bébé. Elle arrivera à se faufiler partout et prendre le moins de place possible. Idéale également pour les petites salle de bain où elle saura se faire discrète.

- La baignoire de bébé pour baignoire : Cette baignoire se place directement dans la vôtre afin de réduire au maximum tous les risques de chute de votre bébé. Avec son fond antidérapant, sa forme ergonomique en plastique, elle reste l'une des références les plus appréciées des parents. Il faut dire qu'elle assure la sécurité de bébé et peut être rangée très facilement après son utilisation.

Découvrez nos baignoires !

Assurer avant tout la sécurité de votre bébé

Après avoir analysé les différents modèles de baignoires pour bébé, il vous faudra faire votre choix en fonction de sa sécurité. Choisissez une baignoire robuste, solide et qui vous une bonne stabilité durant la bain et même si votre petit bout bouge beaucoup. Vérifiez également que le modèle qui vous intéresse répond bien aux normes de sécurité en vigueur. Enfin, n'hésitez pas à tester le produit vous-même avant d'y placer bébé et ainsi réduire au maximum les risques d'accident et de chute. Votre premier d'odre doit toujours la "sécurité".

Les choses à prévoir avec la baignoire de bébé

Avoir enfin trouvé votre baignoire pour bébé c'est bien, mais il va vous falloir aussi prévoir certaines choses pour donner le bain à votre petit bout dans les meilleures conditions. Pensez à vous munir d'un thermomètre de bain pour prendre la température de l'au avant d'y plonger l'enfant. Optez également pour un transat de bain qui garantira stabilité et et confort au bébé tout en vous permettant de libérer un peu vos mains, ou encore d'un anneau de bain utile lorsque bébé tiendra assis.

Enfin, posez-vous les bonnes questions pour vous aider dans le choix de votre baignoire de bébé. De quel budget disposez-vous ? Ai-je assez d'espace dans ma salle de bain pour une baignoire combinée ? Quel modèle je préfère ? Avec des réponses claires, le choix en sera facilité et vous pourrez trouver le modèle qui conviendra au mieux à la fois à vos exigences, mais aussi au bien-être de votre petit bout de chou.

L'un des modèles de baignoire faisant office de référence est la baignoire flexibath de Stokke. Un autre modèle mérite sa place parmi le top 3 des baignoires, la baignoire aquanest de Babymoov, une baignoire qui maintient la température plus longtemps que n'importe quelle autre baignoires pour bébé. Une référence si vous souhaitez que bébé reste bien au chaud le plus longtemps possible !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir la baignoire de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires