Bain de bébé : transat ou baignoire ?

Le confort et le bien-être de bébé vous préoccupent et vous désirez le mieux pour votre bout de chou. Qu'est-il préférable de privilégier pour son bain, plutôt une baignoire ou un transat? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces produits?

La baignoire pour bébé

Une baignoire de puériculture est indispensable pour baigner votre bébé tant qu'il ne peut pas se tenir tout seul assis. Les baignoires pour bébés ont des tailles et des forment différentes. Elles peuvent avoir un design adapté à la morphologie des bébés. Grâce à un repose-tête et un repose-dos, vous avez la possibilité de ne pas toujours tenir votre bambin qui est soutenu en toute sécurité. Il peut prendre plaisir à découvrir l'élément aquatique en toute liberté. Lavez votre enfant sans avoir besoin de le maintenir en permanence. S'il gigote sans cesse, vous ne prenez aucun risque. Une technologie a fait son apparition, une baignoire qui a la faculté de changer de couleur en fonction de la température de l'eau. Ainsi, vous savez quand l'eau est à bonne température pour mettre bébé dedans. Très pratique, une baignoire pour bébés se pose sur n'importe quel meuble stable pour éviter de vous baisser comme dans une baignoire pour adulte. Ce produit mobile se déplace où vous le souhaitez. S'il fait trop frais dans la salle de bain, installez la baignoire pour bébés dans une autre pièce chauffée. Quelques inconvénients subsistent cependant. Votre bébé grandit vite et vous pourrez vous servir de cette baignoire que pendant quelques semaines, et donc l'investissement dans ce type d'article peut s'avérer superficiel pour les budgets restreints. Elle facilite votre quotidien et protège votre dos, mais n'est pas indispensable. D'autres solutions sont tout aussi intéressantes, comme la baignoire gonflable qui ne prend pas de place. Dégonflez-la pour la faire rentrer dans un placard ou dans un sac de voyage. Très confortable et doux pour bébé, il se sentira à l'aise pour prendre son bain, et elle ne coûte pas cher. En pleine période estivale, offrez-lui l'expérience de se baigner dehors. Toutefois, la matière est plus molle et vous devez surveiller bébé en permanence pour éviter qu'il ne glisse. La baignoire gonflable est plus fragile et risque de se trouer facilement.

Quelques baignoires à découvrir !

Le transat de bain

Le transat de bain est conçu pour les nouveau-nés car le bébé est allongé dessus et sa tête est maintenue en dehors de l'eau. Laver votre bout de chou sera plus facile et totalement sécurisé car il est bien soutenu. Idéal pour les bébés qui n'aiment pas se retrouver complètement immergés dans l'eau, le moment du bain se passera dans le calme et la sérénité. Le transat de bain ne prend pas beaucoup de place. Après le bain, il vous suffira de le ranger où vous le voulez. De plus, il se transporte facilement. En revanche, l'inconvénient majeur sera que votre petit loup ne pourra pas gesticuler et s'amuser comme il le pourrait dans une baignoire. Ses mouvements sont plutôt réduits, ce qui reste un précieux avantage au niveau de la sécurité.

Découvrez nos transats de bain !

Quoi que vous choisissiez pour le bain de bébé, veillez à ne jamais laisser votre enfant sans surveillance, même quelques secondes.

Cet article vous a plu ?

Bain de bébé : transat ou baignoire ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires