Le bain de bébé à 1 mois

Bébé vient d'arriver et il va vous falloir prendre de nouvelles habitudes avec lui. Un des premiers rituels est celui de la toilette de bébé. Moment de complicité intense, le bain est un geste quotidien qui permet d'entretenir le lien avec votre enfant. Veillez cependant à bien respecter quelques consignes de sécurité…

Les mesures de sécurité à prendre pour le bain de bébé

Pour passer un agréable moment sans stress ni mauvaise surprise, pensez à préparer tout le matériel nécessaire en amont. Baignoire pour bébé en plastique ou transat de bain, savon doux spécial bébé, gant de toilette, jouets de bain, thermomètre et sortie de bain sont à votre portée. Ainsi, vous porterez toute votre attention sur votre bébé d'1 mois. Bien entendu, ne laissez jamais bébé seul dans son bain et ce, quelle qu'en soit la raison.
Pour que bébé se sente bien dans l'eau, faites couler son bain à 37°C. Utilisez un thermomètre de bain en forme de jouet. Le bain de bébé ne doit ni dépasser les 37°C ni trop descendre sous cette température. Pour votre salle d'eau, une température à 20°C minimum est requise.

Comment laver bébé ?

Tout est prêt, la température est idéale, vous pouvez commencer à tremper bébé dans son bain. Parlez-lui, souriez-lui, et éclaboussez son petit corps. Quand bébé est bien mouillé, savonnez-le de haut en bas. N'hésitez pas à mouiller sa tête car votre bébé d'un mois transpire beaucoup…

Prenez bien précaution de laver le gant de toilette de bébé après chaque utilisation. Pour le rincez, maintenez bébé par ses fesses et par sa nuque ou utilisez un transat de bain. Viellez à bien le rincer et à le laisser apprécier son bain…

Lorsque votre bébé d'un mois est tout propre, sortez-le du bain et couvrez-le d'une sortie de bain afin qu'il n'attrape pas froid. Commencez par la tête et les cheveux puis sécher son corps délicatement. Maintenant, il est temps de lui mettre une couche et de l'habiller !

Cet article vous a plu ?

Le bain de bébé à 1 mois
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires