Brosser les dents bébé 18 mois

Si nettoyer les gencives de bébé est conseillé depuis la naissance, si brosser ses quenottes à l'eau dès qu'elles apparaissent est nécessaire ; le brossage des dents avec dentifrice fluoré n'est autorisé qu'à partir de 18 mois. Comment procéder ? A quel rythme ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici !

Le bon matériel

Pour brosser les dents de votre bout d'chou, armez-vous d'une brosse à dents à poils souples et d'un dentifrice fluoré pour enfants. Evitez les dentifrices adultes au goût bien trop prononcé et préférez un dentifrice spécial bébé au bon goût de fraises ! Attention, faites le tri parmi les dentifrices pour enfant ! Avant 3 ans, utilisez un dentifrice contenant 1 mg de fluorure par gramme de pâte. Ce n'est qu'après 3 ans qu'un enfant peut se brosser les dents avec un dentifrice classique. En effet, trop de fluor trop tôt engendre des tâches sur les dents et les abîme…

Le bon rythme

Pour une hygiène dentaire parfaite, brossez les petites dents de bébé après chaque repas et n'oubliez pas ses gencives ! Un brossage est aussi recommandé juste avant le coucher : dents et gencives, tout doit être propre ! Attention cependant à ne pas trop appuyer…

Le bon geste

Petit rappel : les dents se brossent de haut en bas et non de droite à gauche afin de bien enlever les petits résidus et de protéger les gencives… Faites recracher à bébé le dentifrice. Nul besoin de rincer sa bouche à l'eau. En effet, cette mauvaise habitude, pourtant commune, à tendance à diminuer l'efficacité du dentifrice…

La bonne astuce

Bébé ne veut pas se laisser brosser les dents ? Offrez-lui sa brosse à dents personnelle et invitez-le à vous imiter. A coup sûr, bébé se fera un plaisir de faire tout seul comme un grand !

Plus vous brosser les gencives puis les dents de bébé tôt, moins celui-ci aura de mal à se plier au brossage des dents ! Pour choisir la brosse à dents parfaites pour votre enfant, faites votre choix parmi nos articles de soin bébé !

Cet article vous a plu ?

Brosser les dents bébé 18 mois
Note: 3.7/5 (7 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires