Comment choisir un nid d'ange ?

Le nid d'ange est un accessoire indispensable pour les tout-petits qui y trouveront confort et douceur. Bien enveloppant, il protège bébé des courants d'air ou des différences de températures de la naissance à trois, quatre mois particulièrement. Il faut faire le bon choix afin de trouver le meilleur produit afin qu'il remplisse pleinement son rôle.

Les différents modèles de nids d'ange

Les parents ont à leur disposition différents types de modèles. Certains sont conçus à la manière d'un sac de couchage avec une capuche pour protéger la tête de l'enfant. Il présente l'avantage de protéger tous les membres du bébé et de faciliter son installation à l'intérieur, car il s'ouvre largement et entièrement. Le garnissage habituellement composé de ouate de polyester et de polyamide est chaud. Ce type de modèle est souvent réservé aux bébés jusqu'à trois mois. Il existe également un autre type de modèle où les jambes de l'enfant sont séparées de manière à ce qu'il puisse les bouger, mais les bras sont à l'intérieur et donc bien couverts. Ce type de produit peut être utilisé jusqu'à six mois. Il est facile de glisser le bébé dedans grâce à l'ouverture facile. Il existe également des modèles avec sangle permettant de maintenir bébé dans le siège auto, la nacelle de la poussette ou le maxi cosy. Il faut cependant dans ce cas bien le choisir afin qu'il soit adapté.

Nid d'ange et siège auto

Le but du nid d'ange par rapport à une couverture par exemple, c'est que bébé reste bien couvert en toute circonstance. Au moment de choisir son nid d'ange, il faut faire particulièrement attention à la compatibilité avec le siège auto, la nacelle ou le maxi cosy. Cette information figure en clair sur la fiche technique qui a été éditée par le fabricant. En effet, tous les modèles ne s'adaptent pas forcément à cette utilisation. Pour le siège auto en particulier, il offre quand il est compatible une grande facilité pour passer le harnais sans réveiller le tout-petit, le sortir du nid d'ange ou le déranger. Ces mêmes modèles sont le plus souvent adaptés à l'utilisation dans une poussette ou un maxi cosy. C'est ce qui permet d'ailleurs aux parents de passer facilement bébé de la voiture à la poussette sans avoir à déshabiller bébé.

Choisir la bonne taille

Pour que bébé soit à l'aise et bien protégé, il faut veiller à choisir la bonne taille. Il faut donc tenir compte des différentes tranches d'âge figurant sur le produit. Il est également possible de trouver des repères sous forme de longueur en centimètres. Il faut donc avoir en tête certains repères, pour un nouveau-né, il faut opter pour 60 centimètres, parfois on peut trouver des modèles covenants jusqu'à six mois et présentant une taille allant jusqu'à 80 centimètres. La taille est une donnée très importante, en effet, dans un nid d'ange trop petit bébé ne serait pas bien et il pourrait avoir un sommeil entrecoupé et de mauvaise qualité. Si le nid d'ange est trop grand, la sécurité de bébé ne serait pas assurée. En effet, celui-ci pourrait glisser ou la capuche pourrait se retrouver sur son nez, ce qui pose certains problèmes. Il faut être très vigilant jusqu'à six mois et ne pas recouvrir le visage du petit.

L'esthétique

Le nid d'ange se décline dans une variété de modèles, tous plus jolis les uns que les autres. Vous ferez votre choix en fonction de vos goûts, des coloris que vous aimez et des motifs qui conviennent le mieux au sexe de l'enfant. Il faut également faire attention aux conseils de lavage et bien regarder s'il est facile à laver, opération qui est nécessaire avec les tout-petits assez fréquemment. Le mieux étant bien entendu de posséder deux nids d'ange afin de pouvoir le changer en cas de problème. Il peut présenter différentes formes de fermeture comme les boutons ou les fermetures à glissière spécialement conçues afin d'assurer sa sécurité.

Le choix suivant les saisons

Si la naissance de bébé est prévue en plein hiver, le choix du nid d'ange sera différent de celui qui sera fait pour un bébé qui naitrait au printemps ou en été. Pour l'hiver, vous trouverez des modèles légers, mais doublés de polaire ou contenant de la laine par exemple pour plus de chaleur, tandis qu'un bébé qui né au printemps ou en été se contentera de matière plus légère et un peu moins chaude avec un rembourrage 100% polyester. Le nid d'ange en éponge est parfait pour l'été, car il laisse la peau respirer. Le choix de la matière est également important pour le confort de l'enfant.

Parmi un large choix de nids d'ange qui sont proposés et à l'aide de ces quelques conseils, vous tirerez parti au mieux de votre achat afin que bébé soit à l'aise et bien au chaud durant ses sorties. Vous apprécierez rapidement les qualités de cet accessoire permettant de sortir le tout-petit dès sa naissance.

Notre sélection de nids d'ange !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir un nid d'ange ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires