10€ offerts !

Comment habiller bébé les premières semaines ?

La naissance de votre bébé arrive à grand pas et il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour compléter sa garde-robe. Dans ce flot d'achats de puériculture, faites-vous plaisir en achetant les premières tenues pour votre bébé !

Tout d'abord, choisissez des vêtements faciles à enfiler pour ne pas trop embêter bébé et pour vous faciliter la tâche. Quand on est jeunes parents, on n'est pas forcément à l'aise pour manipuler son bébé les premiers jours. Il existe différents types de fermeture :

  • La fermeture à pont par 3 boutons à la taille dans le dos est pratique car elle permet de changer bébé sans avoir à découvrir le haut du corps.
  • La fermeture à boutons pressions sur le devant descendant sur toute la face intérieure des jambes et à l'entrejambe est également très pratique. Elle permet de garder bébé sur le dos, important quand bébé n'est pas à l'aise sur le ventre.

Les matières naturelles telles que le lin et le coton, sont les plus adaptées pour habiller bébé. Le meilleur tissu pour les enfants reste le pur coton, plus confortable et plus doux.

N'oubliez pas de couvrir les extrémités avec des chaussettes et un bonnet si besoin.

Passés les premiers jours, vous aurez envie de vous faire plaisir avec des petits looks. Beaucoup de marques proposent des produits adaptés aux nouveau-nés avec des ouvertures pressions sur le devant ou dans le dos et à l'entrejambe.

Découvrez la collection Layette de notre partenaire La Compagnie des Petits ici.

Petits conseils de sécurité :

  • Evitez les lainages à poil long (angora par exemple) car bébé peut en inhaler les poils
  • Evitez les vêtements en pure laine car ils sont souvent irritants pour la peau des bébés
  • Vérifiez que les vêtements ne sont pas inflammables
  • Retirez les fils qui dépassent des ourlets et qui risquent de se tortiller autour des doigts et des orteils.
  • Utilisez une lessive adaptée à la peau de bébé, et évitez les produits additifs (assouplissants, eau de Javel…) car ils sont souvent allergisants.

Cet article vous a plu ?

Comment habiller bébé les premières semaines ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires