Quelle quantité de vêtements acheter pour bébé ?

Vous attendez un heureux événement soit l'arrivée d'un bébé, mais malheureusement c'est votre premier et vous voilà très vite dépassés en ce qui concerne les vêtements de bébé.

En effet, vous ne savez pas réellement quelle quantité vous devez acheter pour élaborer la garde-robe de votre bébé.

Cet article est fait afin de vous aider un peu plus sur le sujet.

Les vêtements naissance

Il est largement déconseillé d'acheter trop de vêtements naissance pour votre bébé, car parfois bébé est grand à la naissance et il ne les portera quasiment pas. Afin, d'éviter toute perte d'argent, il est préférable d'acheter des vêtements en 1 mois, voire 3 mois. De toutes façons même si le vêtement est un peu trop grand, cela ne choquera personne.

Les vêtements 1 mois et 3 mois

Pour les vêtements en taille 1 mois, n'hésitez pas à prendre 3 ou 4 pyjamas et une tenue de saison pour vous faire plaisir.

Mais encore là , bébé n portera pas longtemps les vêtements en taille 1 mois, donc n'achetez pas trop de vêtements en cette taille.

Par contre, en 3 mois, vous pouvez augmenter les quantités. Privilégiez les pyjamas car les bébés sont largement mieux en pyjama que dans des tenues où souvent ils sont trop serrés au niveau de la taille.

Pour les 3 mois, vous pouvez prendre au moins 15 bodys, 7 pyjamas et 2 tenues pour le plaisir des parents.

Les vêtements 6-9 mois

Bébé continue à grandir à vue d'oeil. Entre 6 et 9 mois, pour être à l'aise, 15 bodys, 10 pyjamas et 5 tenues de saison feront l'affaire.

Les vêtements 12-18 mois

Bébé arrive à un stade où il commence à se salir beaucoup et surtout ne grandit pas forcément aussi vite que lorsqu'il était encore bébé.

À cet âge-là , il est préférable d'avoir plus de tenues plutôt que des pyjamas. Il est possible de tourner avec 10 bodys, 7 pyjamas et 8 tenues de saison.

Concernant les manteaux, bonnets ou gants, vous pouvez en acheter un en taille 3 mois, un en taille 6 mois et un en taille 12 mois.

Inutile de multiplier les frais en décidant d'acheter plusieurs manteaux, écharpes et bonnets dans la même taille, à moins de choisir des bonnets fantaisies pour se faire plaisir.

A noter, concernant les bavoirs, vous pouvez en acheter en grande quantité dans les environs de 10, car ils se salissent très vite. Petit conseil : évitez les bavoirs trop petits. Mieux vaut acheter directement des grandes tailles. Les vêtements de bébé seront ainsi mieux protégés.

De jolis habits pour bébé !

Cet article vous a plu ?

Quelle quantité de vêtements acheter pour bébé ?
Note: 3.7/5 (115 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Sophie L 11/10/2017 à 18 h 02 min

Super article ! Ça répond parfaitement à mes questions... Je crois que j'ai acheté trop de naissance... ????